670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Suspendre ou retirer la garde au pere.

Question anonyme le 02/10/2010 à 16h25
Dernière réponse le 28/11/2012 à 21h41
[ ! ]
Je suis maman de 2 enfant et divorcé avec leur papa pour violence conjuguale du a l'alcool. quand mes 2 enfant agé de 6 et 4 ans sont chez leur pere, il boit beaucoup, fume du hachiche et cotoie des personne de meme probleme. les enfants on peur et ne suporte plus les personne ke leur pere cotoie. il les prend un week end sur 2 et quand mes enfant revienne il sont completement perturbé. mon fils de 6 ans commence meme a avoir des comportement violent envers ses camarade de classe. quand j'essaye de discuter avec mon ex mari il ne ve rien comprendre. merci de m'aider.....
Répondre
2 réponses pour « 
suspendre ou retirer la garde au pere.
 »
Réponse de kanor
Le 06/10/2012 é 23h08
[ ! ]
Si vous avez réussi a divorcer a cause de l'alcool, déjà la justice est mal faite parce qu'on a permis au père alcolique de voir ses enfants. ensuite vous devez absolument avoir des preuves du danger qu'ils courent (filmer vos enfants (sans qu'ils le sachent (tout au long de votre semaine) (en installant une caméra que vous cacher à vos enfant (ils ne faut pas qu'ils sachent qu'ils sont filmer.) ainsi on pourra constater l'évolution de leur état (de la perturbation quand ils arrivent, à leur léger rétablissement avant de repartir chez leur père) filmer ça marche. (si ous acceptez de faire ça, je vous conceille d'expliquer (dans la mesure du possible) à vos enfants pourquoi vous les avez filmer. (cependant attendez d'être sure d'avoir la preuve de leur changement de comportement, du début à la fin de semaine) ensuite faite appel à la justice, et avent d'être devant le jury expliquer "tout" à vos enfants. les jury pour enfants leur demanderont surement s'ils savient qu'ils étaient filmer, il faut qu'ils répondent un truc du genre : non, mais je ne rien à redire à cet acte, je ne m'oppose pas à la vidéo... (une amie à perdu son travail à cause de son mari (ils travaillé ensemble) (on a réussi a lui récupéré la maison) parce que pendant son divorse son mari là filmé (Presque 24H / 24h (juste quand ils étaient à la maison, et a montré des morceaux de vidéo au juge. (être filmer constament par celui qui se moque de toi, qui tente de te mettre au chomage, et essaye de prouver que tu es violente avec tes enfants, ça rend malade) En espérent que ça finisse mieu que pour elle et que vous n'avez pas la migraine avec tous ça, bonne chance, vous en aurez besoin.
Répondre
Réponse de Bakea64
Le 28/11/2012 é 21h41
[ ! ]
Pour demander une modification du droit de visite du père, il faut prouver que les enfants sont face à un danger. C'est dommage, mais si votre ex-conjoint devait être condamné pour l'un de ces délit (et plus encore constaté un jour où il reçoit les enfants), vous pouvez demander une telle restriction. Vous pouvez voir avec les forces de police pour leur demander de faire un contrôle "fortuit" à certaines périodes... L'autre moyen est de vous adresser à un pédo-psychiatre qui examinera les enfants et de lui demander de faire un rapport pour étayer votre demande de modification. Vous pouvez demander une restriction du droit de visite afin que le père voit ses enfants dans un lieu neutre sous le contrôle de personnel qualifié. Bonne chance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
suspendre ou retirer la garde au pere.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.915