Ne désespérez pas. Oui, il y a une différence entre location financière et organisme de crédit ou bancaire.
Les sociétés de location financière ne sont pas soumises aux codes régissant les organismes de crédit, de mémoire elles ne sont soumises qu'au code de commerce car ce ne sont pas des organismes de crédit. A faire confirmer par votre avocat, je m'avance peut-être, mais j'en déduis qu'ils n'ont aucune obligation de vérifier la solvabilité de leur client.
Merci pour l'information concernant les différents types de contrats. Je regarderai le mien.
Maintenant, le point à mettre en avant c'est la tromperie. Tromperie par la société de création de site.
Une question : on vous a indiqué que le site serait à vous ou que le site leur appartenait ? Ou appartenait à une société autre ?
On vous a parlé d'un délai de 4 ans ? 2 ans ? Aucun délai ? Bien sûr au fil du temps on oublie la conversation.
Concernant maintenant les mensualités que vous payez, pensez-vous que le site vous appartienne une fois les quatre ans terminés ? Non. C'est de la location. Autrement dit, le site appartient à la société de location financière, sans possibilité de rachat derrière et si vous souhaitez continuer à l'utiliser, si j'ai bien compris le fonctionnement, le contrat de location est reconduit par tacite reconduction.
Il est plus facile de parler de tromperie mais pas toujours évident de le prouver, et la difficulté résulte, comme on me l'a fait remarquer récemment, dans le fait que ce sont deux sociétés indépendantes. J'ai mon idée et je ne veux pas trop m'avancer sur les forums, mais ne désespérez pas. On va arriver à nous défendre.
J'ai échangé il y a encore quelques jours avec une cliente trompée comme nous. Cette dernière a gagné. Comment ? En réunissant plus de 1.000 dossiers, en se battant, en ne baissant jamais les bras. Nous devons faire la même chose.
Il y a encore des points à étudier. Actuellement, j'effectue des rapprochements, des comparaisons entre divers contrats afin de trouver les failles. En échangeant avec quelques-uns d'entre vous qui m'ont gentiment contactée sur le mail que j'ai indiqué sur cette discussion, nous trouvons petit à petit des indices, des infos bonnes et mauvaises, des similitudes, des failles. Petit à petit, même si ça prend du temps, nous avançons.
Pour véritablement faire un pas en avant, il faut pouvoir réunir plus de personnes.
C'est pourquoi j'attends, pour ceux qui lisent ce post et qui souhaitent se réunir pour s'entraider, un contact mail. N'hésitez pas à m'écrire.
Vous avez posté votre info anonymement et je ne sais donc pas à qui je m'adresse, mais n'hésitez pas à m'écrire à collectif.*****@gmail.com , nous pouvons certainement nous entraider.
Réunir des clients de la France entière est long et fastidieux. Alors pour tous ceux qui veulent se battre, qui veulent obtenir une solution, qui veulent se faire entendre, actuellement l'entraide est primordiale. Que vous ayez déjà votre avocat ou non, ce détail importe peu. Au contraire, quoi de mieux actuellement, plutôt que le conseil d'un avocat, que le conseil de plusieurs avocats pour trouver la solution ?
Monter un collectif permettant de réunir tout le monde demande du temps et de la motivation, ce qui n'est pas un souci, mais également un coup de main. Alors, quand vous avez quelques minutes, faites-passer l'info autour de vous, faites passer l'info à vos avocats, communiquez leur mon adresse mail afin qu'ils puissent me joindre, et envoyez-moi un petit mail.
Cette fois-ci c'est moi qui vient vous demander conseil, à qui que ce soit qui lise ce post :
Concernant votre contrat ou plutôt vos contrats : vous en avez signé combien ? Un ? deux ? On parle d'un deuxième contrat que l'on signerait sans s'en rendre compte. Moi-même n'ayant fait qu'une signature, les différents exemplaires étant les uns sur les autres, j'aimerais savoir où est ce deuxième contrat ? Une seconde page carbone en-dessous du premier, seconde page envoyée à la société de location financière, comprendrait-elle des informations dont je n'ai pas connaissance, donc des informations différentes de la première sur laquelle nous avons apposé notre signature ? Quelqu'un peut me renseigner à ce sujet ?
Ca peut jouer dans la balance, ce genre d'informations. Merci à celui qui a la réponse !!
Bonne journée ensoleillée et gardez-courage !
Référence(s) :
http://www.bernardlamon.fr/financement-du-systeme-informatique-attention-a-la-location-financiere