Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Comment resilier mon site internet suite cessation d'activité - Page 4

En Mars 2011 j'ai mis fait à mon activité auto-entrepreneur, suite à la maladie de mon epouse qui est tombe malade en novembre 2010. En Octobre 201...
Répondre Lire toute la question
140 réponses pour «
comment resilier mon site internet suite cessation d'activité
 »
Réponse de naturetine
Le 03/01/2013 é 10h53
Bonjour à tous je reste avec vous ,mais comment prendre contact ensemble ?
Réponse de jiji82
Le 03/01/2013 é 11h26
J'aimerais aussi prendre contact avec vous, je me suis mise en liquidation judiciaire pour ce site 4000€ le contrat se termine en 2015, je l'ai signé en février 2012 pour un renouvellement,Locam a réclamé la créance, tout notre matériel est mis en vente pour payer du vent. Personne n'a de solution parce qu'on est pro, l'avocat que j'ai contacté ne peut rien faire et laisse la procédure de liquidation se terminer. Le madataire a raclé les comptes, une fois la liquidation fini locam ne sera pas payé mais le mandataire, l'huissier eux oui!!!! Avez vous des solutions ? Le fait que j'envoie un courrier de résiliation à locam alors que je suis déjà en liquidation pour résilier à la date anniversaire, peut faire avancer les choses ou pas. Jessica
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 13h30
Bonjour meme chose pour moi le commercial est resté plus de 3H chez moi il y a bientot 2 mois j'ai donc signé pour qu'il me laisse tranquille pensant pouvoir résilier mais en tant qu' AE impossible. Pourtant j'ai tout lu des qu'il est parti de chez moi et je lui ai envoyé un mail en demandant de ne pas mettre le projet en place et que financièrement je ne m'en sortirai pas mais rien à faire. Je suis de Lille si il y a d'autres personnes d'ici dans le meme cas...
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 21h24
Slt gigi82 moi j ai trouver un arrangement avec locam pour payer moin chere en deux fois car sa fait 1 ans que j ai blq les prelevement mais si tu n est pas en nom propre il peuvent courir parcontre si tu est autoentrepreneur tu va devoir payer moi j ai tous essayer rien a faire juste essaye de voir avec locam si il sont pres a faire un geste
Référence(s) :
cc69
Réponse anonyme
Le 16/01/2013 é 12h47
Je suis près de Lille aussi, et à mon avis, on doit avoir eu affaire aux mêmes loulous... C'est pas gagné!
Réponse anonyme
Le 16/01/2013 é 14h10
C'est exactement ce que nous avons fait mais eux nous disent qu'il fallait envoyer la lettre de resiliation 3 mois avant la date anniversaire.
Réponse anonyme
Le 16/01/2013 é 14h19
Combien de mois avant la date anniversaire doit on envoyer la lettre de resiliation?
Réponse de jiji82
Le 16/01/2013 é 20h02
Il faut bien lire son contrat!!! en realité nous avons toutes ou tous signés un contrat de financement (j'ai vu un avocat à ce sujet) de financement ce qui signifie que dans toute situation nous sommes redevables de la somme empruntée!!! on s'est fait avoir!! mais sur la page du contrat signé un paragraphe avant notre signature nous autorisons la site internet à demander en notre nom un dossier de financement. et somme redevable jusqu'au bout à moins que un avocat puisse démontrer que votre site ne correspond pas à votre attente (1000€ minimum pour ouvrir un dossier ) A carcassonne vous avez Maître CABE mais tout n'est pas gagné il faut un dossier en béton. En ce qui nous concerne, nous revenons d'un rdv avec le mandataire qui nous donne beaucoup d'espoir il y a de forte chance que le dossier sitti soit classé en le motivant devant le tribunal (mais nous avons fait des courrier pour expliquer notre situation, tribunal président de la république) et avons beaucoup prier Saint Benoit pour qu'il éclaire cette situation injuste et puisse apporter des solutions à notre mesure. Nous avons failli perdre notre maison! Nous sommes heureux du dénouement bien que tout ne soit pas fini...
Réponse de lebienheureux
Le 21/01/2013 é 18h30
Voir mes conseils pour annuler ou résilier ici : http://forum.lesarnaques.com/vente-domicile/parfip-locam-avocats-t121107.html surtout à partir du 27 septembre 2012
Réponse de cviala89
Le 21/01/2013 é 19h03
Bonjour, Je viens de lire tous les messages de ce forum. Je viens, moi aussi de me faire avoir par le groupe S**** et son acolyte L**** Seulement j'ai fait tout de suite opposition aux prélèvements bancaires avant même le premier. Mon site, comme les vôtres visiblement, est nul, bourré de fautes de syntaxes et d'orthographe, non fidèle à ce que j'avais demandé et, plus grave, très mal référencé, voire pas du tout. On me trouve en première page sur google grâce à un annuaire spécialisé dans lequel je me suis inscrite gratuitement (!) mais surtout pas grâce à eux... Suite au conseil d'une association de consommateurs, j'ai voulu porter plainte auprès de la gendarmerie pour "abus de confiance". Les gendarmes ont refusé disant qu'il ne s'agissait pas, pour eux, d'un abus de confiance. Je viens de contacter un avocat et je ne manquerais pas de lui faire lire ces témoignages. Affaire à suivre... Je veux bien rejoindre votre groupe d'insatisfaits. Dites-moi comment faire. Bonne soirée.
Réponse de lebienheureux
Le 21/01/2013 é 19h56
Pas cool les gendarmes, en plus c'est pas à eux de décider s'il y a ou non abus de confiance. adressez vous au procureur de la république de votre ville.
Réponse de cviala89
Le 21/01/2013 é 20h11
Merci lebienheureux ! Oui le Procureur de la République, une asso de consommateurs me l'avait conseillé. Je vais le contacter.
Réponse de Pitou2913
Le 28/01/2013 é 15h12
Une ligne de défense intéressante pour éventuellement prouver que le site ne pouvait pas être en ligne le jour de la signature du PV de réception : Google fournit des outils pour connaître la date à laquelle la ou les pages d'un site internet ont été créées : 1. aller sur Google 2. taper inurl:http://www.votresite.com et entrée Google vous renvoie les pages de votre site 3. sur la barre d'adresse url en haut à gauche, rajouter tout à fait à la fin les signes &as_qdr=y15 Google vous renvoie pour chaque page sa date de création. Je l'ai fait pour mon site et ça marche Faire plusieurs copies d'écran avec cette date de création, puis demander par LR/AR copie du PV de réception au prestataire. Comparer les dates Google et PV : si la date retournée par Google est postérieure à la date de réception du PV, bingo, le prestataire peut aller se rhabiller. Et comme le dit Lebienheureux la meilleure défense c'est l'attaque, il se peut que cette attitude frauduleuse consistant à postdater le PV relève du faux et usage de faux, MAIS à vérifier et consolider absolument avec un avocat car là c'est du pénal et il faut des billes sérieuses. A+
Réponse de sandr27
Le 01/02/2013 é 08h44
"Slt gigi82 moi j ai trouver un arrangement avec locam pour payer moin chere en deux fois car sa fait 1 ans que j ai blq les prelevement mais si tu n est pas en nom propre il peuvent courir parcontre si tu est autoentrepreneur tu va devoir payer moi j ai tous essayer rien a faire juste essaye de voir avec locam si il sont pres a faire un geste Référence(s) : cc69 " Peux tu m en dire plus car mon ami a cessé son activité et la on a voulu resilier et ils nous disent qu'on est redevable des sommes jusque la fin du contrat? On était en micro entreprise...
Réponse de lebienheureux
Le 01/02/2013 é 11h11
Le lien http://www.economag.com/archives/13 n'est pas seulement important pour la jurisprudence sur l'indivisibilité des contrats mais aussi sur la substitution de contractant, ce qui est le cas pour bien des personnes après la liquidation judiciaire de Cortix ; Elles ont donc la possibilité de résilier leur contrat avec Publicis Webperformance. Pour cela il est indispensable d'exiger le double de votre contrat qui vous lie à locam ou parfip afin de savoir si dans votre contrat, il est stipulé que vous ne ferez pas obstacle à la substitution de prestataire.
Référence(s) :
http://www.economag.com/archives/13
Réponse de CHAUMIR
Le 01/02/2013 é 11h44
Bonjour, @ lebienheureux Très intéressant, à diffuser.
Réponse de calypso8700
Le 01/02/2013 é 23h44
Je vais déposer une cessation de paiement, parce qu'en fait je pensais pouvoir arreter au bout de deux ans (la commerciale m'avait soutenu cela lors de sa première visite) hors je suis prise a la gorge pour deux ans supplémentaire (48 mois comme tout le monde ! allez hop !) - Les deux sociétés, la créatrice du site et celle qui recupere les sous ne veulent rien entendre. Celle qui recupere les sous, au moindre rejet, represente la somme jusqu'a 15 fois pas mois sur mon compte pro, la banque rejette, j'ai fait une opposition mais la société change de numero d'emetteur a chaque fois. Je suis entrain de chercher les failles, mais dur dur, le prelevement effectué sur mon compte par exemple ne correspond pas a ce que j'ai signé, mais chaque fois que j'appelle on me sort pleins d'arguments qu'a la fin de la conversation j'ai toujours tord !! nous nous sommes tous faits escroquer ! et meme les avocats ont du mal a trouver des solutions pour sortir de cette spirale.
Réponse de lebienheureux
Le 02/02/2013 é 00h20
Représenter 15 fois le prélèvement en un mois peut il être considéré comme une forme de harcèlement moral, je pense que oui ! Mettre aussi en avant le risque de surendettement. Mais tout cela nécessite de lancer une procédure et de prendre un avocat.
Réponse de lebienheureux
Le 20/02/2013 é 18h44
@ cviala89 le 21/01/2013 à 19h03 Concernant la réponse de la gendarmerie, à partir du moment où vous avez signé de votre plein gré, il n' y a pas abus de confiance, donc pas d'infraction à la loi. La gendarmerie ne s'occupe que de ce qui relève du pénal. Les juridictions civiles Les juridictions civiles jugent les conflits que vous rencontrez avec d'autres personnes privées (particuliers ou professionnels) et qui n’entraînent pas de peine d’amende ou de prison, mais qui peuvent donner lieu au versement de dommages et intérêts pour réparer votre préjudice. Elles traitent des affaires telles que le divorce, les troubles de voisinage, les litiges avec un commerçant, les différends avec un bailleur… C'est pour cela que la Direccte de Lille par exemple attaque cometik devant un tribunal de commerce pour contrat déséquilibré.
Référence(s) :
http://www.droitissimo.com/justice/organisation-judiciaire/organisee-justice?page=0,1
Réponse anonyme
Le 07/03/2013 é 11h49
Bonjour, j'ai également un site internet, micro entreprise CREATION HABILLEMENT radié et je paye toujours ce site, qui n'a jamais fonctionné car je n'ai jamais eu de retombé commercial, j'envois des lettre recommandé jamais de nouvelle, j'ai arrèté tout les payement et ces les huissiers qui sont venue, arrangement avec règlement tout les mois il reste encore 5000€ à donné que faire ??? pour arrèté cela ???