Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Comment resilier mon site internet suite cessation d'activité - Page 6

En Mars 2011 j'ai mis fait à mon activité auto-entrepreneur, suite à la maladie de mon epouse qui est tombe malade en novembre 2010. En Octobre 201...
Répondre Lire toute la question
140 réponses pour «
comment resilier mon site internet suite cessation d'activité
 »
Réponse de Coralie B63
Le 25/06/2013 é 19h40
L'idée de "stopper" les prélèvements m'a à un moment donné traversé l'esprit mais j'ai peur que se ne soit pas sans risque. En arrêtant les prélèvement on se met or la la loi et on peut se retrouver à leur verser beaucoup d'indemnités s'ils engagent des poursuites, ceci-dit je trouve cela injuste mais il vaut mieux être prudent.
Réponse de lebienheureux
Le 25/06/2013 é 20h00
@ Coralie B63 Vous commencez à tout comprendre, bravo !
Réponse de Ouro Bo
Le 26/06/2013 é 03h22
Pour ceux qui se demandent pourquoi apres 4 ans j' écris ces posts sur incomm.fr et parle de mon passé avec eux et bien c'est simplement parceque a cause d'eux je n'ai jamais pu aller jusqu'au bout de cette entreprise, trop de delais, de mensonges, monsieur thierry de l'ecluse est un magnifique raconteur d'histoires. A l'epoque j' avais cherché autour du net si d'autres personnes avaient été escroqué mais sans sucés, le peu de personnes trouvés n ont pas voulu aller a l'encontre de incomm.fr parcequ'iks avaient peur ou parcequ'ils y croyaient encore malgré les problemes qu'ils avaient deja avec eux.
Réponse de lebienheureux
Le 26/06/2013 é 11h34
@ Ouro Bo Tu t'en es bien tiré car apparemment le faux était trop évident. J'aimerai savoir si tu as signé 2 contrats distincts ou un contrat liasse autocopiant avec le pv de réception à l'intérieur et plein de cases vides que tu aurais dû remplir toi-même ?
Réponse anonyme
Le 02/07/2013 é 15h58
Bonjour, j'étais AE à l'époque ou j'ai signé un contrat avec incomm et je n'ai découvert locam qu'au premier prélèvement. Pour le moment je n'arrive plus à payer (191e/MOIS), j'ai cessée mon activité mais ils me menacent d'action en justice. Je ne sais pas quoi faire exactement.
Réponse de lebienheureux
Le 02/07/2013 é 22h49
@ Ouro Bo Compliments pour cette fin heureuse sans aller en justice ! La date de la signature du PV de réception est en effet un élément déterminant.
Réponse de lebienheureux
Le 02/07/2013 é 22h58
@ AE lire mes conseils pour résilier en tapant parfip locam avocat sur votre moteur de recherche. Comme le prouve Ouro Bo on peut arriver à se sortir de ce type de contrat en cherchant la faille. On ne peut pas signer un PV de réception de site alors qu'il n'existe pas, en plus daté du même jour que la signature du contrat ! Demander le double de votre contrat à la société de financement.
Réponse de Coralie B63
Le 03/07/2013 é 09h24
Bonjour à tous!!! Il aura fallu du temps mais oui je commence enfin à comprendre. J'ai regardé les documents que j'ai signé est le "PV" de réception à bien été signé après, tant pis pour moi. Encore deux ans a payer pour "du vent".
Réponse de lebienheureux
Le 03/07/2013 é 11h17
@ Coralie B63 pouvez vous donner l'adresse de votre site ? quel est votre statut , artisan, commerçant, profession libérale ?
Réponse de Coralie B63
Le 03/07/2013 é 19h18
Www.pierrotetcolombine.com Bien entendu ce site ne correspond en rien à l'image de mon magasin, se sont des photos prises sur des banques d'images, enfin je pense. Je suis en Entreprise Individuelle et je suis commerçante.
Réponse de lebienheureux
Le 06/07/2013 é 11h38
Bonjour, je viens de rédiger un article sur le forum "parfip locam avocat" qui traite de la suspension des prélèvements. Vous devez comprendre que si vous suspendez les prélèvements selon votre propre initiative et sans vous préparer à passer devant un juge, vous serez condamnés pour non respect du contrat qui vous lie à la société de financement.
Référence(s) :
forum.lesarnaques.com/vente-domicile/parfip-locam-avocats-t121107-120.html
Réponse de lebienheureux
Le 15/07/2013 é 11h27
Bonjour à toutes et à tous suite à la suppression de mon sujet "parfip locam avocat", vous trouverez un mode d'emploi : Suspendre les prélèvements, comment ça marche ? Message par Lebienheureux Jeu 11 Juil, 2013 à 13:41:24 sur ce ce lien : http://minilien.fr/a0mfyy
Référence(s) :
http://minilien.fr/a0mfyy
Réponse de Valentin toiture
Le 13/09/2013 é 18h54
Bloquer les prélèvement automatique toit simplement Après la société va vous appler pour régulariser lolll Il l ont fait avec moi. J ai résilier mais ne aiment rien savoir. C est pas grave ils m ont dit que j irais au tribunal,j irais short et claquette. Seul le juge décidera. Entreprise Valentin toiture toute la France. 06/67/99/69/99.
Réponse anonyme
Le 19/10/2013 é 15h26
Bonjour, j'ai signé un contrat obscure sous la pression pour la création d'un site web avec la société S**** en Janv. 2011 dans une période nébuleuse pour moi et de faiblesse de mon entreprise dont à profité le commercial de S****sans vergogne malgré mais probléme financier que je lui fait part.Malgré ma cessation d'activité(micro-entreprise) et lettre recommandé avec AR à S**** pour résiliation et mécontentement pour dénoncer qu'au bout de 4MOIS à la date de la signature pas de site en place.Pourtant S**** percevais les mensualités, j'ai eu vent de la société L**** crédit bailleur aprés. Aujourd'hui au RSA je me suis battu avec mon avocat contre L**** qui a porté plainte (S**** s'est défilé) pour non paiement des mensualités.Je suis passé en jugement et malgré tous les justificatifs j'ai été condamné à verser la somme de + de 6500€ à Locam payable en 24 mensualités de 260€.J'ai jusqu'au 10 /11/2013 pour faire appel.Mon avocat trouve que c'est peine perdu et çà engendre des frais.Que dois-je faire me sentant victime, spolié et truandé et je ne vois pas pourquoi je paierai un site dont je n'ai rien vu!Je ne vais pas payer quelque chose que je n'ai pas!Merci pour toutes vos réponses.
Réponse de lebienheureux
Le 28/10/2013 é 18h11
Http://experts-univers.com/parfip-locam-decryptage.html
Réponse anonyme
Le 06/11/2013 é 18h19
J'ai moi-même été victime de la société SITTI. J'ai demandé à résilier le contrat avant signature du fameux PV de réception du site mais ils me demandent de payer 956€ pour le semblant de site copié-collé qu'ils ont fait pendant les quelques jours avant ma rétraction et maintenant hors ligne depuis des mois. J'ai consulté un avocat qui m'a dit de faire le mort et qu'ils lâcheront certainement l'affaire. J'ai reçu ce matin une mise en demeure me disant que si je ne payais pas dans les 15 jours il saisiront la juridiction compétente. J'attends la suite de l'affaire.
Référence(s) :
J'en profite pour faire la promotion du site que j'ai fait réaliser par quelqu'un d'autre entre temps. Il s'agit de www.repar-smartphone.fr
Réponse de lebienheureux
Le 06/11/2013 é 18h53
S'aider, ne pas céder ! conseillez leur la lecture de cet article : http://minilien.fr/a0mfe4 tant qu'ils n'ont pas le PV signé ils ne peuvent pas revendre le contrat à la société de financement donc ils vont mettre le paquet pour récupérer leurs billes. En cas de harcèlement téléphonique : L'article 222-16 du code pénal modifié par Loi N°2003-239 du 18 mars 2003 dispose : "Les appels téléphoniques malveillants"réitérés ou les agressions sonores" en vue de troubler la tranquillité d'autrui, sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende". Il s'agit d'un délit susceptible d'être jugé par le tribunal correctionnel. Aux termes de l'article 15-3 du Code de procédure pénale, "La police judiciaire est tenue de recevoir les plaintes déposées par les victimes d'infractions à la loi pénale et de les transmettre, le cas échéant, au service ou à l'unité de police judiciaire territorialement compétent. Tout dépôt de plainte fait l'objet d'un procès-verbal et donne lieu à la délivrance immédiate d'un récépissé à la victime. Si elle en fait la demande, une copie du procès-verbal lui est immédiatement remise". On ne peut donc en aucun cas refuser d'enregistrer votre plainte et ni la police, ni la gendarmerie n'ont à porter d'appréciation sur le bien-fondé de ladite plainte, laquelle doit en tout état de cause être transmise au Procureur de la République (lequel dispose, seul, du pouvoir de décider s'il y a lieu ou non à poursuites). Je tenais à vous rappeler cette règle, n'hésitez pas à vous en prévaloir auprès des services de police judiciaire qui refuserait d'enregistrer une plainte.
Réponse anonyme
Le 03/01/2014 é 10h30
Bonjour, Je voulais vous tenir au courant par rapport à ma situation. Visiblement faire le mort a fonctionné. Depuis la lettre de mise en demeure, ils ont essayé de me joindre 3 ou 4 fois, je n'ai pas répondu, et cela fait maintenant presque 2 mois de cela et je n'ai plus de nouvelles de leur part. Donc à retenir, si vous n'avez pas signé le PV d'acceptation du site, ils ne peuvent rien faire de plus que de mettre de la pression, mais ne cédez surtout pas !
Réponse de lebienheureux
Le 06/01/2014 é 19h40
Merci pour l'info, pourvu que ça dure !
Réponse anonyme
Le 14/01/2014 é 13h43
Bonjour, J'ai eu ce matin même un appel de LOCAM suite à un blocage de leurs prélèvements. Je leurs ai dis clairement de quoi il retourné, mais j'ai trés bien compris que ça leur été bien égal! Pour ma part, c'est la société ACTISENS qui m'a démarché en 2011. Quelqu'un aurait-il trouvé une solution aujourd'hui? Merci pour vos réponses.