670 040
questions
1 486 295
réponses
1 459 619
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment résilier un bail

Question anonyme le 30/03/2010 à 14h23
Dernière réponse le 31/05/2010 à 02h38
[ ! ]
M'est-il possible de résilier le bail de mes locataires actuels et de relouer à ma belle fille qui est handicapée à 80% et atteinte d'un cancer, elle vit séparée de mon fils mais pas divorcée, nous sommes en bons termes mais sa situation financière a baissé et je voudrai l'aider, ma location étant moins élevée que celle qu'elle paye actuellement. Qu'elles seraient les démarches à suivre?
Répondre
1 réponse pour « 
comment résilier un bail
 »
Réponse de canounet
Le 31/05/2010 é 02h38
[ ! ]
Vous pouvez résilier un bail pour entrer dans les lieux vous-même, un de vos ascendants ou descendants directs ou leur conjoints le préavis est de 6 mois à partir de la réception de la lettre R avec AR envoyée au locataire actuel vous devez y préciser nom, adresse et lien de parenté du futur occupant la location n'est dû que jusqu'à l'entrée dans les lieux de la personne remplaçante conditions d'âge : on ne peut donner congé à un locataire âgé de plus de soixante-dix ans et dont les ressources annuelles sont inférieures à une fois et demie le montant annuel du salaire minimum de croissance, sans qu'un logement correspondant à ses besoins et à ses possibilités lui soit offert toutefois, les dispositions de l'alinéa précédent ne sont pas applicables lorsque le bailleur est une personne physique âgée de plus de soixante ans ou si ses ressources annuelles sont inférieures à une fois et demie le montant annuel du salaire minimum de croissance l'âge du locataire et celui du bailleur sont appréciés à la date d'échéance du contrat ; le montant de leurs ressources est apprécié à la date de notification du congé
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment résilier un bail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.426