Comment savoir si j'ai mon permis...

Bonjour je viens de passer ce matin mon permis, tout c'est bien passé... jusqu'à ce qu' a un virage elle me dise de suivre la route principale et au lieu de prendre le virage je suis allée tout droit tout en faisant attention, en ralentissant m'arretant faisant bien attention que personne n'arrive sur le coté et j'etais en premiere... elle m'a prise le volant des mains pour me dire non on suit cette route ! je me dit que c'est eliminatoire mais en même temps j'ai juste mal compris et il est dit que le changement de direction non donné par l'inspecteur n'est pas grave dans le cas ou j'ai fait attention... ensuite j'ai quasi manqué ma manoeuvre de rangement en bataille je suis arrivée sur le parking je devais le faire en marche arrière et arrivé la il n'y avait qu'une seule voiture... garé sur deux place ! j'ai du m'y reprendre a plusieurs fois et je n'ai pas touché la ligne au moment ou je me suis garé... je pense que je ne l'ai pas, mais y'a toujours des espoirs et exceptions car j'ai bien répondu aux questions j'ai toujours fais attention a la vitesse aux placements, aux angles morts etc...
5 réponses pour «
Comment savoir si j'ai mon permis...
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 18/07/2014 é 11h26
A partir du moment où l'inspecteur touche aux commandes ou au volant, c'est éliminatoire il me semble.
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 11h28
Elle a touché à mon volant car je me suis trompé... alors qu'il est précisé que l'erreur de changement de direction est admise, j'avais mon clignotant et il n'y avait aucune voitures aux alentours j'ai bien fait ma manoeuvre... Elle aurait pu juste me dire que je me suis trompé qu'il faut que j'aille dans l'autre sens... mais non elle a prit le volant...
Réponse de Jus.tess
Le 18/07/2014 é 11h47
Les inspecteurs sont parfois un peu spéciaux. Moi je n'ai pas eu mon permis la première fois car l'inspecteur m'a dit de suivre une direction, mais arrivé au carrefour, je n'ai pas pris la bonne route car je n'avais pas bien compris dans quel sens je devais aller (carrefour un peu complexe). Quand mon prof d'auto école a appris que j'avais loupé mon examen, il n'en revenait pas, car j'étais largement au niveau, après 2 ans de conduite accompagnée. Pourtant, se tromper de route arrive à tout le monde, à tout age, quelle que soit son expérience, et je ne vois pas bien en quoi cela devrait influer sur le résultat. Peut-être qu'il n'appréciait pas ma tête ou qu'il avait des hémorroïdes ce jour là. Mais c'est aussi une leçon pour l'avenir : ceux qui sont censé savoir les choses mieux que nous, pour nous juger, n'en savent en réalité souvent pas plus que nous. Alors, si tu n'as pas ton permis ce coup-ci, ne t'inquiètes pas, tu l'auras la prochaine fois !
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 11h51
ADMIS - Direction inverse ou mal comprise mais bien réalisée - Présélection tardive en l'absence ou insuffisance de signalisation - Croisement à l'indonésienne à l'initiative de l'autre usager - Non maintien du clignotant lorsque la manœuvre devient évidente pour les autres - Chevauchement de l'axe médian sur chaussée étroite en l'absence de ligne continue pour favoriser la fluidité du trafic - Changement de file (voies multiples) pour favoriser l'insertion des autres usagers Quand je vois écrit cela je me dit qu'il serait injuste de me le retirer pour cela... alors que je ne mettais en danger personne...
Réponse de Jus.tess
Le 18/07/2014 é 11h54
Malheureusement, l'inspecteur est seul juge de la décision finale. A partir du moment où il y a jugement, il y a erreur possible. Exemples : erreurs d'arbitrage dans le foot, ou erreurs de jugement au tribunal.