670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment se calcule l'APL ?

Question de michellede3 le 28/08/2013 à 11h40
Dernière réponse le 28/08/2013 à 12h46
[ ! ]
Pourquoi certaines personne touche de l'apl et pas moi alors que leur salaire est plus révélé que le miens et leur loyer moins élever comment la caf calcule t'elle de plus j'ai 1part1/2
Répondre
9 réponses pour « 
comment se calcule l'APL ?
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 28/08/2013 é 11h42
[ ! ]
Sur le site de la CAF, à l'endroit des simulations pour l'aide au logement: " Estimation du montant de l'aide au logement Pour faire ce calcul, nous allons vous demander des informations sur : votre logement, la composition de votre famille, votre situation professionnelle actuelle, vos revenus personnels de l'année 2011 Si vous vivez en couple, mariés ou non, nous vous demanderons ensuite la situation professionnelle actuelle et les revenus 2011 de votre conjoint. Cette simulation est proposée pour les situations les plus courantes. Elle est faite à partir: des éléments réglementaires applicables, des éléments saisis en ligne sous votre responsabilité. Elle ne tient pas compte de certains cas particuliers (habitation avec une partie à usage professionnel, caravane, etc.) ni des ressources des personnes vivant à votre foyer, autres que vous et votre conjoint. Le montant de votre aide au logement calculé par la Caf peut être différent. En effet, la Caf tient compte de votre situation au moment de l'étude de votre dossier pour le logement concerné. "
Répondre
Réponse de michellede3
Le 28/08/2013 é 11h53
[ ! ]
Merci de votre réponse mais j'ai déja fait toutes les démarches auprès de ma caisse je suis seule divorcée en retraite tout cela ne m'explique pas pourquoi une telle différence entre allocataire ,puisque la personne que je connais est elle aussi en retraite touche 1200 euros par mois pour un loyer de 380 elle est seul aussi et n'a qu'une part pourtant la caf lui verse 200 e par mois
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/08/2013 é 12h05
[ ! ]
Vous dites avoir effectué toutes les démarches. On a donc du vous expliquer pourquoi vous n'avez pas droit à cette allocation. Quelle a été leur réponse ?
Répondre
Réponse de michellede3
Le 28/08/2013 é 12h08
[ ! ]
Quand t'en que retraitée je dépassais le plafond de 12000 euros par an et ce malgrés le montant de mon loyer
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/08/2013 é 12h10
[ ! ]
Voilà, vous dépassez le plafond. Et surement que ce plafond est différent pour un retraité et pour un salarié. Ceci explique cela. Non ?
Répondre
Réponse de michellede3
Le 28/08/2013 é 12h19
[ ! ]
Pas pour tout le monde apparemment puisque comme je l'explique dans une autre question une personne de ma connaissance gagne plus que moi en retraite aussi elle est seul également avec un loyer moins chère pourtant cette personne elle a droit a 200e de toute façon maintenant les dés sont jetés je vais me faire héberger par ma fille quelle misère au bout de 44 ans de bon et loyaux services merci de vos réponses
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/08/2013 é 12h27
[ ! ]
Comment se fait-il que vous ayez une part et demi en étant seule ?
Répondre
Réponse de michellede3
Le 28/08/2013 é 12h34
[ ! ]
J'ai élevé mes enfants seule plus de 5 ans ce qui donne droit a une demie part en plus
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/08/2013 é 12h46
[ ! ]
C'est l'une des différences entre vous et les personnes à qui vous vous comparez. De ce fait, votre situation n'est pas aussi similaire qu'il n'y parait. Il y a probablement d'autres détails que vous avez oublié ou que vous ignorez sur les différences entre votre situation et celles des autres. Il est donc peu étonnant que l'allocation ne soit pas la même.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment se calcule l'APL ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.634