Pourquoi certaines personne touche de l'apl et pas moi alors que leur salaire est plus révélé que le miens et leur loyer moins élever comment la caf calcule t'elle de plus j'ai 1part1/2
Sur le site de la CAF, à l'endroit des simulations pour l'aide au logement:
"
Estimation du montant de l'aide au logement
Pour faire ce calcul, nous allons vous demander des informations sur :
votre logement,
la composition de votre famille,
votre situation professionnelle actuelle,
vos revenus personnels de l'année 2011
Si vous vivez en couple, mariés ou non, nous vous demanderons ensuite la situation professionnelle actuelle et les revenus 2011 de votre conjoint.
Cette simulation est proposée pour les situations les plus courantes.
Elle est faite à partir:
des éléments réglementaires applicables,
des éléments saisis en ligne sous votre responsabilité.
Elle ne tient pas compte de certains cas particuliers (habitation avec une partie à usage professionnel, caravane, etc.) ni des ressources des personnes vivant à votre foyer, autres que vous et votre conjoint.
Le montant de votre aide au logement calculé par la Caf peut être différent.
En effet, la Caf tient compte de votre situation au moment de l'étude de votre dossier pour le logement concerné. "
Merci de votre réponse mais j'ai déja fait toutes les démarches auprès de ma caisse
je suis seule divorcée en retraite tout cela ne m'explique pas pourquoi une telle différence entre allocataire ,puisque la personne que je connais est elle aussi en retraite touche 1200 euros par mois pour un loyer de 380 elle est seul aussi et n'a qu'une part pourtant la caf lui verse 200 e par mois
Vous dites avoir effectué toutes les démarches. On a donc du vous expliquer pourquoi vous n'avez pas droit à cette allocation. Quelle a été leur réponse ?
Pas pour tout le monde apparemment puisque comme je l'explique dans une autre question une personne de ma connaissance gagne plus que moi en retraite aussi elle est seul également avec un loyer moins chère pourtant cette personne elle a droit a 200e
de toute façon maintenant les dés sont jetés je vais me faire héberger par ma fille quelle misère au bout de 44 ans de bon et loyaux services
merci de vos réponses
C'est l'une des différences entre vous et les personnes à qui vous vous comparez.
De ce fait, votre situation n'est pas aussi similaire qu'il n'y parait. Il y a probablement d'autres détails que vous avez oublié ou que vous ignorez sur les différences entre votre situation et celles des autres.
Il est donc peu étonnant que l'allocation ne soit pas la même.