669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

APL pour jeune majeur en MECS

Question anonyme le 21/08/2008 à 14h44
Dernière réponse le 21/03/2009 à 19h25
[ ! ]
Une MECS recevant un prix de journée du conseil général pour l'accueil en studios de jeunes majeurs fait établir des dossiers APL par les jeunes(qui ne sont pas directement locataires),percoit les APL à leur place,et leur demande en plus une participation sur le loyer du studio.Parfaitement illégal??!!
Répondre
1 réponse pour « 
APL pour jeune majeur en MECS
 »
Réponse anonyme
Le 21/03/2009 é 19h25
[ ! ]
Oui il me semble bien que cela soit parfaitement illégal, sachant que le jeune reçoit une allocation jeune majeur. Cela me parait très inquiétant il faudrait vérifier cela avec un agent CAF. Mais c'est une allocation pour une habitation personelle et il faut un bail nominatif normalement. Je suis étonnée de ce type de pratique. De même, l'allocation jeune majeur ne peut être consignée par une institution. En tant que jeune majeur, le bénéficiaire doit devenir responsable de son allocation et ouvrir un compte. A moins que cela soit un principe de studio avec un bail "glissant"
Référence(s) :
Suite à un stage fait auprès de jeune majeur les chambres en ville de toute façon étant trop petites n'ouvraient pas ce type de droit, et d'autre part le bailleur louait les chambre à l'institution : donc pas de possibilité .....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
APL pour jeune majeur en MECS
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour En tant que travailleur indépendant et recevant le ras activité je bénéficie du maximum d'a
  • 9
    réponses
    Pourquoi certaines personne touche de l'apl et pas moi alors que leur salaire est plus révélé que le
  • 8
    réponses
    Mon fils a eu 18 ans le 11 janvier 1990. Il est étudiant depuis septembre 2008. Il a un logement et
  • 1
    réponse
    Ma fille vit en couple, ils sont tous les 2 etudiants actuellement en location ils percoivent APL de
  • 1
    réponse
    Un locataire reçoit une APL déductible du loyer , cette APL est versée à un organisme qui gère uniq
  • 1
    réponse
    Suite a une dette de loyer j'ai solliciter un sur endettement une prp qui a été valider ce mois donc
  • 1
    réponse
    Je suis au chomage depuis janvier 2009 auparavant je travaillais donc pas apl c'est normal,j ai sign
  • 1
    réponse
    Mon locataire ne m'a plus payé son loyer depuis 5 mois je pense qu'il perçoit l'apl y a t il percept
  • 8
    réponses
    La CAF doit me versé 3 mois d'APL ( juin-juillet-août) l'APL de Juin et juillet sont versés à un t
  • 5
    réponses
    Dans un couple avec un enfant , On reçoit l' APL qui est versé directement au propriétaire de 398 et
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.022