670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Expert d'assurance penetrant sur propriété privée

Question anonyme le 20/10/2009 à 17h12
[ ! ]
Ma mère a subi une tempete en février dernier, un arbre style conifère, a été déraciné, et est venu se coucher sur un mur mitoyen. Celui a été déplacé de 5 cm environ et présente des fissures des 2 cotés du mur. L'assureur de ma mère prévénu aussitôt, a mandaté un expert qui a constaté que ce sinistre était bien le résultat d'une tempete. L'assureur des voisins n'a mandaté un expert qu'en Aout dernier. Entre temps et avec l'accord des voisins et en la présence d'amis desdits voisins, ma mère a procédé à l'évacuation de l'arbre. Mais son expert, en l'absence des voisins n'a pu que constater les dégats que du coté de ma mère. Une nouvelle expertise vient d'avoir lieu en présence cette fois des 2 parties et des 2 experts, et il s'avère que l'expert de la partie adverse verse au dossier des photos qu'il s'est permis de prendre en pénétrant sur la propriété de ma mère sans qu'aucun courrier AR ne lui ai été adressé, ni même convoqué à une précedente expertise...Ma mère était absente à ce moment-là et la propriété est completement close de murs d'enceinte et le portail fermé à clefs... L'expert et les voisins avaient-ils le droit de pénétrer ainsi sur une propriété privée et d'y prendre des photos ? Peuvent-ils prétendre au "droit d'échelle" sans avoir prévenu par écrit au préalable ma mère ?? De quels recours dispose-t-elle contre ses voisins (qui en plus révelent avoir une assurance minime sur les dégats) et contre cet expert peu avenant ?? Merci de vos réponses rapides et précieuses, Bien cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
expert d'assurance penetrant sur propriété privée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.11