Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux

Comment soccuper d'un tout petit mulot ? - Page 2

Bonjour On s'apelle Johana celine océane et Alison a 16h12 Précisement on a trouvé 5 petits mulots d'agées Dapeuprès 1 semaine comment s'en occuper si...
Répondre Lire toute la question
35 réponses pour «
Comment soccuper d'un tout petit mulot ?
 »
Réponse anonyme
Le 31/08/2012 é 18h50
Je vient de trouver un bébé mulot aujourd'hui même et je l'ai mit dans une cage a hamster qui ne sert plus et je ne sais pas trop quoi lui donner a manger alors je lui est mit du foin de l'herbe du mais de la paille après je ne sais pas si ses bon de lui donner sa et je lui est mit de l'eau dans un biberon mais je croit que c'est un bébé de au moin 1 mois ou moin car j'ai vu des photo sur internet de mulot adulte et le mulot que j'ai trouver est bien plus petit après je ne sais pas si il est vraiment en forme car mon chat (caline) me la ramener a la porte elle l'avait encore dans sa bouche et pour se soulager deux seconde elle la lacher il etait encore en vie et j'ai reussi a le ratraper avant quelle le reprenne et le mange !!
Référence(s) :
Merci de m'aider
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 20h15
Bonjour à tous, je m'appelle Caroline, j'ai 13 ans et j'ai trouvé hier un petit mulot (de quelques mois à peine) dans la bouche de mon chat, il ne l'a pas blèssé mais je l'ai quand meme adopté car il m'a fait craqué. :3 En ce jour il va au top je peux le prendre, il dort dans une serviette en coton, mange des tranches de gouda, mange des graines, des vers de terres, des mures, des bourgeons, de la mousse, etc,.. Mettez un petit bol d'eau (pas remplie profondément) et vous aller avander avec elle (ou lui). Le mien s'appel Polochon, il est trop meugnon. J'espere que ce ptit texte en aura aider plusieurs. Bisous à tous.
Réponse anonyme
Le 23/10/2012 é 18h17
Bonjour a toute je réponds a certaine question, un mulot mange(bois) du lait mais pas n’importe lesquels le lait pour chaton,il faut lui donnée dans une pipette .j'ai déjà eu un mulot.
Référence(s) :
aider les mulots
Réponse anonyme
Le 23/10/2012 é 18h54
Pour s’occuper d'un mulots : un mulots a besoin d'attention qu' on s’occupe de lui .Tous d’abord le mulots dois être dans un endroit chauds si vous ne pouvez pas metter lui une sorte de bouillotte et il(ou elle)se collera a la bouillotte.un mulot mange du lait pour chaton dans une pipette car le lait qu'on boit a trop de lactose.
Référence(s) :
aider les mulots
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 14h30
Bonjour, je n'est pas lu tout vos messages mais voilà en gros se qu'il faut faire quand on trouve un petit mulot, d'abord sachez que si vous le remettez en liberté il faudra attendre qu'il sois un peu plus grand sinon les autres le rejèterons et ne pourra pas se débrouiller tout seul. Il faut qu'il s'habitue à vous gardez le avec vous pour qu'il puisse vous sentir et avoir confiance, la nourriture, vous pouvez mouiller des biscuits sec sans chocolat vanille ou autre ! Écraser le et donner lui. Ensuite les bébés mulot, les plus jeunes ne voudrons pas de l'eau, mais vous pouvez lui donner du lait pour chaton mélanger avec un tout petit peu d'eau :) et enfin l'habitat, tant que vous ne le mettez pas dans une boîte en carton c'est parfait, une boîte en plastique avec des troues ou une cage pour hamster ou autre rongeur suffit mettez du coton des copeaux de bois et de l'herbe il se fera une joie de se faire une tanière ^^
Réponse anonyme
Le 21/02/2013 é 17h23
Je pense que tu peux le nourrir avec des graines ou des fruits, et aussi avec des chenille limace ... ect. Sinon ne le met pas en pleine lumière il n' aime pas ça. j' espère que tu y arriveras bonne chance ! : )
Réponse anonyme
Le 01/03/2013 é 13h31
Bonjour je m'appelle alice j'ai douze ans,en rentrant du collège j'ai trouvé un petit mulot qui ne pouvait plus marcher donc plus se nourrir je l'ai ramené chez moi,je l'ai mis dans une boite a chaussure avec du sopallin et une petite bouteille d'eau chaude enroullée dans du tissu je ne sais pas si je doit fermer la boite j'ai essayer de lui faire manger des petits bouts de pain pain ou de l'eau ou meme du yaourt pour se réhydrater mais rien à faire il est extremement faible et ne peut quasiment plus bouger...s'il vous plait repondez moi au plus vite je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas envie qu'il meurt... aidez moi!!!!!!!
Référence(s) :
petit mulot tres faible
Réponse de Ptite-prune
Le 29/03/2013 é 17h04
Salut Lisa ! Moi aussi je m'appele Lisa et ... j'ai aussi eu se probleme ! Moi je l'ais mits dans une cage a chat pour qu'il est plus de place mais la porte c'est une grille ? Alors moi j'ai mits du sparadra pour la recouvrir ! Pour la litiere j'ai mis de la paille je lui ais mits un tuperoire d'eau (froide) change a tout les jours et pour l'alimentation de la salade des pommes du blé lui suffit bien mais si il ne mange pas ne lui oblige rien ! Il mangera tout seul !
Réponse anonyme
Le 25/04/2013 é 00h24
Bonjour , voila j ai recup un bebe mulot tomber de 1m de haut , imposible de le nourrir avec une seringue ,il ouvre pas la bouche er jai peur de lui faire mal ;donc jai mit des cookies aux amande broyer , deux bouchon de bouteille un avec du lait coupee a l eau er le second que de l eau , jai crue le voir grignoter du cookies , il fesait des bruits une sorte de tac , hier je me dit il grossie pas donc il agonise depuis 4 jours sans manger, il se blotissait a moi er aimait se faire gratouiller lol, er hier ses la que sa devient important ,aux bout d une heure je resent un truc faut que jaille le voir , er la je le voie dans le bouchon d eau entrain de patoger jetait content , l horeur il se noyait il avait epouser l arondi du bouchon er se debatait tete un coup dans l eau un coup en dehort ,il a du lutter 30mn avant que je le sorte de la , la le les netoyer secher ,mit dans ma main 40mn er la je lai caresser il a cuiner respirer 3 foit er ses etein sur mon pouce , la je lui fait èn petit cerceuil , tout sa pour vous dire ATENTION AUX BOUCHON STYL VOLVIC IL PEUT SI NOYER meme peut remplie er meme si le bebe mulot parait plus grand que le bouchon il epouse larondie sory pour les fautes merci bonne semaine
Réponse anonyme
Le 31/05/2013 é 19h10
Bjr je m'apelle alexis et g 9 ans en ramassant de l'erbe dans mon jardin j'ai trouvé un nid de nouveau née aider moi svp , que doi je faire?que doit je leur donner a manger svp merci
Référence(s) :
aider moi
Réponse anonyme
Le 12/06/2013 é 13h22
Bonjour. Je. M'apelle. Ilyes. J'ai. 9ans. Le 12 juin j'aitrouve un mulot avec. Un chat comment m'en occupe mon Facebooke psimène aido s'il vous plaît répondez-moi merci
Référence(s) :
Mon Facebook psimène aido
Réponse anonyme
Le 23/07/2013 é 12h19
Salut je m'appelle Lea et j'ai recuperee 2 bebes mulots hier je les ai mis dans un petit bac assez haut du coup y peuvent pas sortir y sont sur une petite serviette et sous la serviette il y a un sac de congelation je l'ai rempli d'eau chaude du coup la serviette est toute chaude comme elle est sur le sac. Pour les nourir il faut les prendre dans votre main prendre une pipette et leur deposer du lait pour chaton sur la bouche quand ils couineront le lait rentrera dans leure bouche et les nourira. Il faut les laisser dormir ci vous ne les voyez plus bouger et que vous voulez verifier s'il sont tj vivants vous les pousser delicatement avec votre doight et normalement ils bougeront. Pour la nuit ne leur laissez pas de lumiere ils n'aiment pas et essayeront de s'en cacher.
Réponse anonyme
Le 14/06/2014 é 20h16
Mais si on lui donne du lait normal sa fait quoi
Référence(s) :
internet
Réponse de LYLIKA
Le 01/08/2017 é 23h31
On est là pour aider les animaux ou clasher les autres ? ????
Réponse anonyme
Le 21/07/2018 é 10h17
Bonjour , j'ai trouvé a l'instant meme 5 bébés mulots sous un grand morceau de bois . J'aimerai les gardées mais je voudrais vraiment savoir comment m'en occuper avant de les prendre dans mes mains car je ne voudrais pas que leur mère les abandonnes . J'ai pu voir dans les précédentes publications qu'il faut : - Les nourrir a la seringue avec du lait pour chaton -Les mettre dans une cage (paille et coton) en les regroupants -Les réchauffés en mettant des de l'eau chaude dans un récipiant et le mettre a coté d'eux; Dites moi si toute ces infos sont BONNE s'il vous plait