Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Que donner a manger a un bébé mulot et comment ?

Question de annimal le 24/03/2012 à 16h12
J'ai trouvé 4 mulots, je pense qu'il sont très jeune car il n'ouvrent pas les yeux, je les ai pris car mon chat a tué leur mère...Je les ai mi dans une cage pour hamster avec du lait, des graines et du foin mai ils mangent rien ils ne font que dormir...Que faire ? Aidez-moi SVP car si je ne fais rien ils vont mourir !
5 réponses pour «
que donner a manger a un bébé mulot et comment ?
 »
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 é 16h26
Bonjour essaye avec une pipette du met du lait ou de l'eau
Réponse anonyme
Le 27/05/2012 é 20h46
Je pense que tu devrais leurs donner à boire avec une pipette et leurs donner à manger dans ta main (signer une spécialiste des petites bêtes...)
Réponse anonyme
Le 28/05/2012 é 09h44
Un biscuit ou tremper dans de l'eau/lait ou du pain tremper dans de l'eau/lait (:
Réponse anonyme
Le 08/11/2012 é 09h17
Moi aussi j'ai trouver un mulot il sont chou je leur est donner a la pipette
Réponse anonyme
Le 02/11/2013 é 20h22
J'ai un bébé mulot rescapé de la gueule d un chien. Il avait un léger pelage mais n'ouvrait pas les yeux. J'ai tenté la crème fouettée allégée avec une seringue...Après quelques tentatives le petit a tété . J'ai fait la même démarche toutes les deux heures.Au bout de trois jours j'ai alterné crème et bouillie de gâteaux secs flocons d'avoine et eau...Le mulot reconnait très bien la seringue. Il ouvre les yeux. Son pelage pousse et il fait sa toilette régulièrement. Aujourd' hui cela fait une semaine que je l'ai . Il paraît en bonne santé et commence à explorer sa cage bien que sa place préférée soit son nid que j'ai garni de ouate et de chanvre. je ne donne plus à manger à partir de minuit et j 'ai mis à disposition des pétales de flocons d'avoine et des miettes de pain d'épice. Il commence à se nourrir seul . J'adore le voir se développer et pour le moment , il n'est pas sauvage. Vu ses pattes de derrière très longues, j'imagine que c'est un sauteur. Je ne sais pas s'il supportera la captivité même si la cage est grande... Je verrai au fil du temps; Si quelqu'un a une expérience personnelle à raconter , j'aimerais bien en profiter.... Monique D.