J'ai trouvé 4 mulots, je pense qu'il sont très jeune car il n'ouvrent pas les yeux, je les ai pris car mon chat a tué leur mère...Je les ai mi dans une cage pour hamster avec du lait, des graines et du foin mai ils mangent rien ils ne font que dormir...Que faire ?
Aidez-moi SVP car si je ne fais rien ils vont mourir !
J'ai un bébé mulot rescapé de la gueule d un chien. Il avait un léger pelage mais n'ouvrait pas les yeux. J'ai tenté la crème fouettée allégée avec une seringue...Après quelques tentatives le petit a tété . J'ai fait la même démarche toutes les deux heures.Au bout de trois jours j'ai alterné crème et bouillie de gâteaux secs flocons d'avoine et eau...Le mulot reconnait très bien la seringue. Il ouvre les yeux. Son pelage pousse et il fait sa toilette régulièrement. Aujourd' hui cela fait une semaine que je l'ai . Il paraît en bonne santé et commence à explorer sa cage bien que sa place préférée soit son nid que j'ai garni de ouate et de chanvre. je ne donne plus à manger à partir de minuit et j 'ai mis à disposition des pétales de flocons d'avoine et des miettes de pain d'épice. Il commence à se nourrir seul . J'adore le voir se développer et pour le moment , il n'est pas sauvage. Vu ses pattes de derrière très longues, j'imagine que c'est un sauteur. Je ne sais pas s'il supportera la captivité même si la cage est grande...
Je verrai au fil du temps;
Si quelqu'un a une expérience personnelle à raconter , j'aimerais bien en profiter.... Monique D.