670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Comment nourrir les lapereaux ?

Question anonyme le 08/08/2009 à 15h37
Dernière réponse le 24/06/2014 à 13h05
[ ! ]
Ma lapine a fait 5 petits mais ne semble pas s'en occuper. Nous la forçons pour faire téter les petits. Nous avons acheté du lait maternisé mais ils refusent le biberon. Que faire ?
Répondre
4 réponses pour « 
Comment nourrir les lapereaux ?
 »
Réponse anonyme
Le 20/07/2010 é 22h39
[ ! ]
Etes vous bien sur que votre lapine ne fait pas teter ses bébés,il faut savoir que les lapereaux sont nourris une fois par jour et tot le matin!si ils ne sont pas nourris pendant seulement 48 heures ils se deshidratent très vite et meurent rapidement,je vous conseille de laisser faire Dame Nature et de surveiller vos lapereaux de loin à moins que à l'heure ou je vous écris ils soient déjà morts!cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2011 é 09h19
[ ! ]
Une lapine fait téter ses petits environs deux fois par jour et de préférence la nuit et/ou quand il n'y a personne autour d'elle car dans la nature, elle reste loin du nid la journée afin d'éloigner d'éventuels prédateurs de ses petits. Forcer la lapine à les faire téter ? Je serais vous je laisserai la nature faire et ne pas y toucher, car si elle sent votre odeur sur sa progéniture c'est certain qu'elle les abandonne ! Apparemment c'est trop tard car vous les avez déja touchés ! Maintenant vous n'avez plus qu'a prierpour qu'ils acceptent le biberon !
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 22h25
[ ! ]
Il vaut mieux laisser les lapereaux aux soins de leur mère et la plupart du temps elle ne les allaite pas en public et éviter de les toucher car si ils n'ont plus l'odeur de leur mère ils seront abandonnés
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2014 é 13h05
[ ! ]
Moi une femme m a vendue un lapereaux non sevres que faire ils se debat des que je lui donne du lait materniser
Référence(s) :
que faire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment nourrir les lapereaux ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.345