670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Comment empecher une saisie sur salaire

Question anonyme le 17/10/2006 à 23h08
Dernière réponse le 27/02/2009 à 17h02
[ ! ]
J'ai recu un avis d'arret sur salaire du tribunal, j'ai appelé le tribunal et on m'a repondu que seul l'huissier qui en a fait la demande peut l'arreter..j'ai contacter l'huissier et il ne veut rien savoir et dit qu'il ne peut l'arreter car je n'ai pas respecté mes engagements signés lors de la conciliation.. en effet lors de cette conciliation au mois de mai, il etait convenu que je verse 150 E par mois par virement. Comme convenu, j'ai envoyé à l'huissier mes coordonnées bancaires, mais pour le premier virement il m'a dit qu'il ne pouvait le mettre en place automatiquement, mais que le virement sera fait automatiquement pour le deuxieme virement en juillet. j'ai envoyé aussitot un mandat de 150 E. Pour moi, comme l'huissier l'avait dit le deuxieme virement allait se faire automatiquent en juillet , je n'y est pas prete attention, mais le virement automatique n'a pas eu lieu. Au mois d'aout le virement a bien ete débité et au mois de septembre aussi et je recois en meme temps un avis saisie sur salaire du tribunal. j'ai aussitot appelé l'huissier et il ne veux rien entendre et dit que la procedure est lancé et qu'il n'a pas les moyens de l'arreter.. Comment lui faire comprendre que cette saisie va gacher ma vie et que je n'ai jamais eu l'intention de ne pas honorer mes engagements.. (lorsque je l'ai eu au téléphone, j'ai aussitot envoyé un cheque de 150 E pour le mois de juillet)Merci à vous de me répondre
Répondre
1 réponse pour « 
Comment empecher une saisie sur salaire
 »
Réponse anonyme
Le 27/02/2009 é 17h02
[ ! ]
Ses vraix, seul le huissier peu arrête cette saisie sur salaire en envoyant un courrier au greffe, mais il ne le fera pas sinon ces interets et les frais il ne les toucheras pas, seul moyen est d''envoyer un paiment par cheque avec accuser de reception, et d'envoyer un courrier au juge de l'exsecution au tribunal d'instance de votre ville pour lui prouvez votre bonne foie, avec les accusers. bonne chance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment empecher une saisie sur salaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.793