Mon voisin a t'il le droit de demander une saisie

Question de yoyo le 18/08/2009 à 10h49
Bonjour. jai ete condanné a payer 150 euro de domage et interet a un voisin par le tribunal mon voisin a demander au huissier de bloquer mon compte en n'a t'il le droit sans passer par le tribunal. Apres avoir pris contact avec huissier celui ci me dit quil existe pas de somme minimum a versé tout les mois pour pouvoir payer la dette es-ce vrai et que c'est mon voisin qui decide s'il peux y avoir arangement?Ne faut t'il pas un jugement par tribunal pour ce genre de decision fait par mon voisin et appliqué par un huissier
1 réponse pour «
Mon voisin a t'il le droit de demander une saisie
 »
Réponse de Huissierweb
Le 26/10/2009 é 17h09
Bien sur, il faut un jugement !! Celui qui vous a condamné à 150 euro bien sûr ! Et si le tribunal ne vous a pas accordé de délai pour payer les 150 euro : c'est en une seule fois que vous devez le régler ... A moins que votre voisin ne donne la consigne à l'huissier de vous accorder des délais. Ou alors si l'huissier n'expose votre situation difficile à votre voisin. En tous cas, il faut que vous preniez contact avec l'huissier tout de suite pour trouver un arrangement avec lui