Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Invalidité catégorie 1 et congés payés

Bonjour, je vais être en invalidité catégorie 1 à partir du 1er mai 2012 et je continue à travailler 3 jour par semaine. Actuellement j'acquier des congés payés à plein temps soit 28 jours. Vais-je continuer à avoir mes congés à plein temps et les RTT (actuellement au prorata) restent-ils au prorata ? Vais-je avoir un avenant à mon contrat de travail ? Merci pour votre réponse. Cordialement. Danièle.
3 réponses pour «
invalidité catégorie 1 et congés payés
 »
Réponse de 17CM
Le 05/04/2012 é 08h24
Bonjour, Vous pouvez faire moins heurs puisque vous allez être en 1er cat, mai la SS attribut que 30% du salaire brut calculée sur les 10 meilleurs années, et comme vous ne faite que 3 jours de travail par semaine, sa vous ferra pas une grosse pension. Mai put être avez-vous cotisé a une prévoyance d’entreprise qui verse un complément que si vous faite moins d’heurs. Pour la RTT il ne doit plus y en avoir, car on ne peut plus faire des heurs supplémentaires en invalidité, donc moins d’heurs. Mai attention il faut que votre salaire plus la pension ne dépassé pas votre salaire actuel sinon la pension serra diminué voir supprimer Si vous voulez d’autre renseignement ne pas hésité. Cordialement
Réponse anonyme
Le 02/10/2013 é 06h52
Bonjour je travaille 17.50 par semaine etant travailleur handicapé et en invalidité 1 er categorie je voudrais savoir mes droit en congées payer parceque moi je travaille mardi , mercredi toute la journée et jeudi matin mais quand je pose mes conges il me decompte aussi mon lundi et vendredi alors que je suis pas censer travaillé ses jours la ont 'il le droit?
Réponse anonyme
Le 03/02/2017 é 20h03
Bonjour oui effectivement rrt suprimés mais quand n est il les congés payes ? Recupere t on les 2 jours et demi en invalite 1ere categorie? Merci de votre reponse