670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Complément à la vie autonome + AAH

Question de metapanda le 18/06/2013 à 12h28
[ ! ]
Salut, la CAF77 est muette voir peu fiable pour ce qui est de renseigner sur l' AAH et le complément de ressource pour la vie autonome, en effet c'est du vécu, avec ma précédente démarche pour obtenir pour la première fois l'AAH j'avais plusieurs dates, celle de dépôt de la demande, celle plus tardive du passage en commission, puis encore plus tardive celle de notification de la décision et enfin bien plus tardive encore la date de réception de la dite notification. A mes questions par téléphone via le numéro surtaxé, la conseillère de la CAF m'avais répondu que ils en savait rien quand à laquelle des dates précédemment citée servira de référence pour le calcul du début du droit concerné; quand je les aient rappelé, j'ai eu une autre conseillère, et on m'a répondu que ce devais être la date de réception de la notification ! et au final dans la pratique ça s'est avéré être la date de dépôt de la demande qui as servi de référence pour le calcul des sommes a verser ! ( arriérés inclus par la magie de la rétro activité, et ce à ma grande stupeur). Là suite à la dite décision pour l'AAH j'étais à la tranche de handicap 50 à 79%, mais voilà, en janvier dernier j'ai déposé une demande de renouvellement de mes droits et une demande de révision de mon taux de handicap à 80% et plus, donc on recommence, date de dépôt, date de passage en commission avec décision, date de l'envoi de la notification, date de réception de la notification... re-téléphone via numéro toujours surtaxé pour poser mes question à la conseillère CAF qui s'avére incapable de me renseigner avec certitude ni de m'indiquer une référence de texte ou de règlement qui confirmerai ses affirmations dont je me méfie comme quoi cette fois ci aucune des dates précédemment citée ne sera la date utilisée pour le calcul des droits, mais à la place cela serais la date de renouvellement des droits sans tenir compte du passage à 80% du taux de handicap. Donc après cette longue présentation j'ai une question : Selon vous si la demande date de janvier 2013, le passage en commission de mai 2013, la réception de la notification de juin 2013 et la date de renouvellement de décembre 2013 quand le changement de taux prend t-il effet et à quel date le calcul pour le complément de ressource à la vie autonome sera t-il calculé pour sa mise en place, aurais je une rétroactivité avec un arriéré de payé ou pas dois je attendre décembre pour percevoir cette prestation ? Bref c'est apparemment n'importe quoi la CAF sur ce sujet, les conseillers semblent mal informés ! Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Complément à la vie autonome + AAH
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.938