670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Comportement etrange

Question anonyme le 18/04/2010 à 10h45
Dernière réponse le 21/04/2010 à 15h48
[ ! ]
Bonjour, j'ai 3 chats males non castrés.un des 3 (le plus jeune,qui s'appelle Cappoutchino) et parti pendant 3 jours;il est revenu aujourd'hui.Depuis tigrou (un de mes autre chat) le prend avec ses dents au niveau du cou et arrache les poils de cappoutchino. pourquoi fait-il ca ? je trouve aussi Cappoutchino different d'avant,il est moins energique et il ne reagis pas aux "attaques" que fait Tigrou.
Répondre
2 réponses pour « 
comportement etrange
 »
Réponse de shakira
Le 18/04/2010 é 23h51
[ ! ]
Bonjour, effectivement le comportement est tres étrange sont ils vaccinés? Si ca n'est pas le cas je vous conseille vivement d'emmener Cappoutchino chez le véto(car il a peut etre contracté une maladie). Sinon le fait qu'il soii fatigué c'est normal car pendant la période reproductive les chats parcours énormément de kilomètres pour trouver une partenaire,ils n'ont pas accès à la nourriture aussi facilement qu'à la maison donc se dépensent plus...si il est vacciné il se remettra tres rapidement de son escapade, et puis dites vous aussi qu'il est peut etre étrange car il a failli se faire écraser ou a eu une grosse peur qu'il est en quelque sorte sous le choc et a besoin de se rétablir. Pour ce qui est de tigrou ,si il se met sur le dos de Cappoutchino en meme temps , eh bien je dirais faites le sortir car se sont ses hormones qui le travailles :)) si ca n'est pas le cas si il a plus une attitude agressive envers Cappoutchino ,c'est juste dû au fait qu'il cherche a montrer que c'est lui le chef,en effet lorsque il y a plusieurs chats il y a un phénomène de hierarchie ,dès que l'un s'absente quelques jours la hierarchie change du coup lorsque l'autre revient il est un peu comme rejetté et doit regagné sa place (de départ) . Cordialement
Référence(s) :
Grande Passionnée des Chats
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2010 é 15h48
[ ! ]
Merci beaucoup de votre aide mais vous dites de faire sortir Tigrou mais il vivent tous les 3 dehors et tigrou n'as pas de comportement agressif,il leche defois Cappoutchino et la tigrou ne se contente plus de s'accrocher a Cappoutchino! il le suit,et maintenant il monte meme sur Cappoutchino !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comportement etrange
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.089