Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Mon chat revient amauché par d'autres chats

Bonjour, Voila, j'ai un chat d'un peu plus d'un ans,et depuis quelques temps il revient amauché par un ou d'autres chats, et cela s'agrave réellemnt de jours en jours!! ca a commencé avec quelques griffures, puis avec une griffe arrachée, et ensuites les griffures sont de plus en plus violentes et visible ( des grosses cicatrices se forment de par les blessure anciennes) et tout cela s'agrave vraiment limite très sérieusement!! je me demande si je doit voir un vétérinaire?( pas vraiment pour les blessures, puisqu'il se les soignent : quoique c'est a se poser des questions sur l'état dans lequel il revient de jours en jours!?) mon chat n'est pas castré! ca n'est pas dans mon intention, car je respect son anatomie masculine! vous allez mz dire que c'est a cause de ca qu'il se bat contre d'autres males!! mais est ce normale que en dehors des périodes de chaleurs "ils" se batent quand meme??? peut etre avez vous un conseil a m'apporter avant que mon chat revienne avec un oeil crevé ou une grave blessure infectée??? s'il vous aidez moi, je suis completement prise de panique a la vue de "mon" chat ensanglanté et recouvert de cicatrises et émathomes!! je vous remercie part avance si vous avez un conseil bien évident
1 réponse pour «
Mon chat revient amauché par d'autres chats
 »
Réponse de shakira
Le 03/02/2010 é 08h19
Bonjour,tout d'abord j'espères que votre chat est vacciné ou est a jour dans ses rappels car sinon il peut facilement attrapper des maladies. Les mâles passent en effet beaucoup de temps à l'extérieur pour chasser, se battre avec leurs congénères et suivre les femelles en chaleurs.il est par nature baggareur,veille jalousement sur son territoire et attaque tous les chats étrangers,a besoin de conquérir des territoires. Et cela occasionne des morsures et des griffures principalement au niveau de la tête et des membres. Ces blessures évoluent fréquemment en abcès c'est pourquoi je vous conseille vivement de voir un vétérinaire.Pour ce qui est de la castration je suis du même avis que vous seulement il le faudrait car cela diminura son comportement agressif bon il aurait fallu le faire avant qu'il ne soit adulte pour avoir un impact plus fort mais il n'est pas trop tard,il gardera ses habitudes et sera moins ballafré à son retour ... Je vous suggère d'aller voir le vétérinaire de toute façon du moins pour les blessures,parlez lui d'une éventuelle castration à mon avis il vous la conseillera. J'espères que ça vous aidera. Bonne journée
Référence(s) :
moi même étant passionnée des chats