670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

COMPTABILISER UNE CESSION DE PARTS SARL

Question de reymar84 le 24/04/2011 à 23h58
Dernière réponse le 01/11/2012 à 17h24
[ ! ]
Je suis comptable de 5 sarl différentes qui ont toutes réalisées des cessions de parts sur l'année 2010. Les formalités juridiques sont faites Est ce que l'on doit enregistrer cette cession dans la comptabilité où il y a les cession de parts. Merci
Répondre
1 réponse pour « 
COMPTABILISER UNE CESSION DE PARTS SARL
 »
Réponse de Kerisper
Le 01/11/2012 é 17h24
[ ! ]
Les cessions de parts entre personnes physiques sont totalement externes à vos 5 SARL donc pas de comptabilisation. Par contre, il en serait différemment si par exemple la SARL A cédait les parts qu'elle détient dans la SARL B à la SARL C. Malheureusement votre question ne précise pas cette hypothèse qui entraînerait alors une comptabilisation. Je reste donc sur l'hypothèse courante de transactions exclusivement entre personnes physiques. Dans ce cas, si toutes les formalités ont été faites à savoir: rédaction de l'acte de cession, modification des statuts par AGE, formalité d'enregistrement de l'acte de cession au Centre des Finances Publiques, dépôt au greffe du Tribunal de Commerce puis publication au BODACC, je ne vois pas ce qu'il y a de plus à faire !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
COMPTABILISER UNE CESSION DE PARTS SARL
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.061