COMPTABILISER UNE CESSION DE PARTS SARL

Question de reymar84 le 24/04/2011 à 23h58
Je suis comptable de 5 sarl différentes qui ont toutes réalisées des cessions de parts sur l'année 2010. Les formalités juridiques sont faites Est ce que l'on doit enregistrer cette cession dans la comptabilité où il y a les cession de parts. Merci
1 réponse pour «
COMPTABILISER UNE CESSION DE PARTS SARL
 »
Réponse de Kerisper
Le 01/11/2012 é 17h24
Les cessions de parts entre personnes physiques sont totalement externes à vos 5 SARL donc pas de comptabilisation. Par contre, il en serait différemment si par exemple la SARL A cédait les parts qu'elle détient dans la SARL B à la SARL C. Malheureusement votre question ne précise pas cette hypothèse qui entraînerait alors une comptabilisation. Je reste donc sur l'hypothèse courante de transactions exclusivement entre personnes physiques. Dans ce cas, si toutes les formalités ont été faites à savoir: rédaction de l'acte de cession, modification des statuts par AGE, formalité d'enregistrement de l'acte de cession au Centre des Finances Publiques, dépôt au greffe du Tribunal de Commerce puis publication au BODACC, je ne vois pas ce qu'il y a de plus à faire !