670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rejet chéques alors que compte créditeur

Question de val62810 le 19/11/2013 à 14h10
Dernière réponse le 19/11/2013 à 14h22
[ ! ]
Bonjour ma banque m'a rejeté 2 chéquiers alors que ceux ci ont étés fait avec un compte créditeur et sachant que j'ai un découvert autorisé. j'ai reçu un courrier m'en avertissant mais la banque ne pas laissé le temps de faire quoi que ce soit pourtant j'ai envoyé un mail à ma conseillére qui comme a son habitude est restée muette!!! en vérifiant mes relevés bancaires j'ai vu que par le passé j'avais émis des chéquiers alors que j'étais dans mon découvert et ils n'ont pas étés rejetés? alors la banque fait elle ce qu'elle veut? je ne peux plus me servir de ma carte bancaire? je fais comment pour finir le mois. à savoir que j'ai déjà récupéré un des chéques. merci pour votre aide.
Répondre
1 réponse pour « 
rejet chéques alors que compte créditeur
 »
Réponse de Tachin
Le 19/11/2013 é 14h22
[ ! ]
Normalement, le jour où vous faites un chèque, vous êtes censé avoir l'argent sur votre compte et faire en sorte qu'il y reste ( que vous ayez un découvert autorisé ou non...d'ailleurs, êtes vous sur de toujours l'avoir suite à votre précédent rejet de chèque ? Des gens pensent que le découvert est rétabli après une interdiction bancaire ). Bref, le jour où le chèque se présente, vous ne deviez pas avoir l'argent pour le payer, d'où le courrier loi MURCEF que vous avez reçu. En règle général, la banque vous laisse 45 jours ouvrés pour créditer votre compte. Ca ne devait pas être le cas, parfois pour une journée mais c'est comme çà. Maintenant que vous êtes interdit bancaire, dans l'absolu, vous êtes censé réglementairement rendre vos chéquiers et vierges et entamés ainsi que vos cartes de paiement. Maintenant, si vous pouvez régulariser la situation rapidement en rapporter les chèques émis sans provision et éventuellement des timbres fiscaux s'y afférant, ca devrait aller vite.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rejet chéques alors que compte créditeur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.309