Conditions de participation des adhérents à l'AGO

Un adhérent doit être à jour de ses cotisations pour participer à une AGO. Doit on comprendre: être à jour de sa cotisation au titre de l'année examinée par l'AGO? ou, faut-il comprendre à jour de sa cotisation de l'année pendant laquelle se déroule l'AGO? Par exemple: si une AGO se déroule courant janvier 2010 mais porte sur l'exercice 2009, les membres doivent-ils avoir payé leur cotisation 2010 pour participer, ou est-il possible, puisque l'exercice considéré est 2009, que seule le fait d'avoir règlé sa cotisation 2009 suffise?
1 réponse pour «
Conditions de participation des adhérents à l'AGO
 »
Réponse de canounet
Le 06/02/2010 é 21h20
L'AGO devrait avoir lieu à la toute fin de la saison, avant les inscriptions pour des raisons de commodité et de calendrier, il arrive souvent que l'AGO portant sur la saison précédente ait lieu après le début de la saison suivante logiquement, les membres ne s'étant pas ré-inscrits peuvent légalement y participer mais ils ne sont généralement pas là puisque plus intéressés les nouveaux membres, s'ils sont présents, et c'est normal de les inviter, sont le sang neuf de l'association, ils peuvent avoir envie de s'y investir après tout, si les statuts ou le règlement intérieur de l'association ne l'interdisent pas les consulter), je pense qu'ils ont le droit de participer aux décisions qui vont les concerner et même voter sur l'approbation du rapport moral et du bilan financier de la saison écoulée après tout une association est faite de personnes poursuivant un but commun et à mon avis ces considérations doivent rester des détails question posée, si une majorité confortable se dessine d'un côté ou de l'autre, le vote de quelques membres en plus ou en moins n'influera pas vous pouvez même leur demander de s'abstenir par correction vous pourrez alors faire préciser les choix retenus dans le compte rendu de l'AG, choix qui feront alors références pour la suite des débats