Assemblée générale suite à démissions

Bonjour Nous sommes une association ( GEM) ayant un parrain pour gérer nos subventions Suite à une réunion houleuse aujourd'hui , ayant déjà préparé l'AGO pour le 23 février , une grande partie du bureau a démissionné ( président , 1 vice prés. sur 2 , secrétaire et son adjointe et trésorier adjoint ) . Il reste 1 vice prés , tresorier + les membres . Doit on assurer l'AGO ?. C'est la 1° AGO et il y a renouvellement du CA et donc tirage au sort. Comment doit se passer cette AGO puisque tout le monde est convoqué même notre association "parrain". les résolutions doivent elles être refaites ? merci de m'apporter un maximum d'informations pour cette situation complexe pour nous
2 réponses pour «
assemblée générale suite à démissions
 »
Réponse de canounet
Le 12/02/2013 é 18h53
La 1ère chose est de revenir sur vos démissions si elle n'ont pas été signifiées par écrit en effet, si vous ne faites plus partie du CA (ou comité), vous avez beaucoup moins de poids et ne pouvez plus assister aux réunions pendant lesquelles des décisions se prendront sans vous attendez l'AGO pour faire part devant tous les adhérents de vos insatisfactions
Réponse de rouky57
Le 12/02/2013 é 21h32
Ce sera votre première AG, avec le tirage au sort d'une partie du CA pour le renouvellement (1/3 ou 1/2 selon vos statuts). Vous devez considérer les démissionnaires comme "tiré au sort" puis faire tirage pour les autres. Plusieurs cas se présentent en fonction que le nombre de démissionnaire est supérieur ou inférieur au nombre de personne à renouveller. - nombre démissionnaire < Nombre à renouveller : il faut considérer les démissionnaires comme "tiré" au sort et faire ensuite un tirage pour le nombre de personne restant à remplacer. (Exemple : 4 démissionnaires et 6 places à renouveller. Vous tirez au sort 2 personnes qui seront "sortant" mais qui peuvent se représenter. Puis vous faites élections pour 6 personnes) - nombre démissionnaire > nombre à renouveller : il faut alors élire autant de personne que de nombre à renouveller. Ceux-ci auront un mandat complet. Puis faire une élection du nombre restant de place libéré par démissionnaire. Ils auront alors un mandat plus court de la même durée que le démissionnaire. (Exemple : 6 démissionnaires, 5 places à renouveller). Vous faites élections pour 5 personnes avec mandat complet puis élection d'1 personne avec un mandat pour 1 an ou 2 ans si renouvellement par moitié ou par tiers.