Conducteur de travaux independant

Question de j-cl41 le 12/01/2012 à 17h02
Bonjour, A la suite d'une longue éxperience de plus de 30 ans dans le second-oeuvre et à la tête d'une entreprise artisanale pendant 18 ans en couverture/plomberie, je songe à présent m'installer comme conducteur de travaux indépendant. Y à t'il quelqu'un sur cette page qui puisse me renseigner si cette activité éxiste, si elle est viable et qu'elle est le le domaine de clientèle vers qui je pourrais éxercer. Dans l'attente, grand merci de vos réponses Cordialement
44 réponses pour «
Conducteur de travaux independant
 »
Réponse anonyme
Le 18/03/2012 é 17h03
Bonjour, Je souhaiterais savoir ou tu en ai avec ton projet d'installation comme conducteur de travaux indépendant. Moi aussi j'ai dans l'idée de faire ça, je suis certain qu'il y à du travail et sans chercher à faire de gros chantiers mais en ciblant le particulier. Cependant je me pose beaucoup de question surtout sur la forme juridique, car il y a 10 ans j'ai pris le bouillons comme artisan et je sais que je ne ferais plus la même connerie. Le deuxième point c'est la couverture des assurances, quelles assurances et pour quoi?, ce n'est que de la prestation, mais on engage nos connaissances technique donc ou est la limite de responsabilité. Je serais heureux de pouvoir en parler avec toi
Réponse de j-cl41
Le 18/03/2012 é 18h36
Bonjour, Avant tout, merci de m'avoir répondu, j'y croyais plus! A vrai dire j'en suis au stade de la plaquette commerciale et du site web, mais ce devrait ètre pour trés bientôt maintenant. Tout comme toi, je ne veux pas recommencer les difficultés d'une entreprise, c'est pourquoi je me suis suis rapproché d'une cooperative d'entreprise, un peu comme le portage salarial, sauf que tout est mutualiser et tu peux obtenir de l'aide des adherants pour la partie marketing et commerciale. Tout comme toi, je pense m'orienter vers le clientèle de particuliers, d'architèctes ou de maitres d'oeuvres. Cependant, j'ai lu une rubrique sur le net que cette activités ne nessecitait qu'une assurance résponsabilité civile, du fait que nous n'amenons que notre savoir sans participer activement à la construction....à voir! Je serais moi heureux de pouvoir échanger nos nouvelles démarches. Cordialement jean-Claude
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 08h49
Bonjour, Je suis également en cours de montage d'une activité de suii de chantier en indépendant. ma cible est les Architectes. La difficulté est qu'il faut pour cela une RC Pro et une Décénnale car la MAF (Mutuelle des Architectes de France) ne couvre pas les prestataires de leurs clients. Du coup, je suis en recherche d'une assurance. Vous pouvez prendre contact auprès du SYNAAMOB, le syndicat des Maître d'oeuvre, ils peuvent vous aider dans votre projet. Sinon, si l'un d'entre vous dispose d'une trame de contrat de sous-traitance, je suis preneuse. Bonne journée
Réponse anonyme
Le 28/03/2013 é 10h23
Bonjour à tous, je sais que vos messages sont plutôt anciens mais je tente le coup. je m'installe également pour être conducteur de travaux indépendant. pouvez-vous me dire aujourd'hui où vous en êtes : quel code ape par exemple avez-vous choisi (je ne suis pas sûre de mon choix) etc. merci d'avance bonne journée sophie
Réponse anonyme
Le 28/03/2013 é 15h39
Bonjour Sophie. je suis dans la même situation que toi après 20 ans dans le btp à différents postes et conduc depuis environ 10 ans je souhaite intervenir auprès d'entreprises en tant que prestataire de service et conseil. je te ferai part des mes différentes infos. Yan.
Réponse anonyme
Le 24/04/2013 é 15h11
Bonjour, Vos posts m'intéressent. Je suis particulier dans le 92 et nous rénovons une maison (extension, surélévation, couverture, etc...). L'entreprise qui fait les travaux ne dispose pas de conducteur de travaux sur place et nous perdons beaucoup de temps, nous aimerions ainsi prendre quelqu'un d'expérimenté pour assurer le suivi des réalisations (surtout couverture)... et optimiser les délais. Cela est-il dans vos compétences ? Dans quelle région êtes-vous? Quels sont vos coûts de fonctionnement? Merci de votre retour.
Réponse anonyme
Le 15/05/2013 é 09h27
Bonjour, l'organisation et la planification des travaux font partie de nos compétences. je suis sur Montpellier et Saint-Cloud (92) suivant les missions pour les couts il faut voir suivant le projet si ça vous interresse pour en discuter
Réponse anonyme
Le 03/10/2013 é 10h20
Bonjour à tous, Je suis architecte et recherche actuellement des partenariats pour du suivi d’exécution sur plusieurs chantiers de maison individuelle en Ile de France... Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2013 é 22h44
Bonjour à tous actuellement en poste en tant que conducteur de travaux grands projets, je suis désireux de pouvoir moi aussi me mettre indépendants, forts d'une clientele , pouvez vous me contacter pour m'aider dans les démarches administratives
Réponse anonyme
Le 17/12/2013 é 18h31
Bonjour je me présente Sébastien , tout comme toi je fait la démarche nécessaire pour etre conducteur de travaux indépendants, merci de prendre contact avec moi pour échanger la dessus, si tu accepte bien sur cordialement
Réponse anonyme
Le 18/12/2013 é 19h14
Bonjour, je suis sur le point d'ouvrir un cabinet de conseil en constructions et rénovations de bâtiments et maisons individuelles, conducmissions travaux depuis plus de 35 ans en TCE, je suis preneur de toutes informations juridiques et administratives ainsi que les types d'assurances à souscrir. Si vous recherchez également un partenaire pour suivre vos chantiers, je suis preneur sur toutes l'Auvergne et régions voisines pour des missions d'OPC en MOA ou MOE. Merci pour vos réponses et propositions.
Réponse anonyme
Le 13/01/2014 é 17h41
Bonjour a tous je cherche à m'installer aussi dans ce domaine dans les côtés d'armor pouvez vous m'aider s'il vous plaît Merci d'avance Cordialement Yann
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 17h55
Bonjour à toutes et à tous, Comme l'a précisé j-cl41 dans son post en 2012, le portage est une solution parmi d'autres pour qui veut devenir conducteur de travaux indépendant. Je suis un ancien conducteur de travaux, aujourd'hui responsable régional pour une société de portage salarial leader sur son marché, et nous avons adapté notre offre à l'ingénierie du bâtiment : maîtres d'oeuvres, conducteurs travaux, dessinateurs, métreurs... Des assurances spécifiques pour chaque métier ont été développées avec nos partenaires assureurs. Pour notre image et notre sérieux, nous ne pouvons/voulons pas "porter" quelqu'un qui s'auto-proclame du métier, aussi, notre sélection est très rigoureuse. Comme le portage offre bien des avantages mais aussi des inconvénients, pour les personnes intéressées, je suis disponible pour répondre à leurs questions. Très Cordialement
Réponse anonyme
Le 17/02/2014 é 15h21
Bonjour J m'adresse à vous tous, avez vous trouver une assurance qui vous couvre uniquement en RC, je suis également en finalité création de société( sarl) mais tous me propose uniquement garantie décennale merci d'avance
Réponse de vain2041
Le 24/02/2014 é 14h33
Bonjour, Je suis en formation pour créer un projet de conducteur travaux indépendant. j'ai une grosse interrogation sur les assurances? personne dit la même chose. Je suis intéressé par vos information. comment peut-on ce joindre ? cordialement
Réponse de micaelabr
Le 24/02/2014 é 19h09
Bonjour je suis conducteur de travaux. independant je recheche mission de. suivie de. chantier maison individuelle dans l attente de vous lire tres cordialement Michel
Réponse anonyme
Le 09/04/2014 é 14h38
Bonjour, Je suis diplomé de l'ESTP et j'ai débuté conducteur de travaux. Après 35 ans dans le bâtiment à des postes de direction, je veux terminer ma carrière comme indépendant. Que peux m'apporter ce "portage" lors de mon installation? Merci pout ta réponse
Réponse anonyme
Le 14/05/2014 é 11h41
Bonjour, 35 ans d'expérience en rénovation d'appartement ayant gravis tous les échelons jusqu'à conducteur de travaux. Suite à une rupture conventionnelle avec mon employeur récemment, je souhaite m'installer en tant qu'auto entrepreneur afin de suivre des chantiers au "contrat" pour des entreprises ou architectes et donner des conseils ponctuels à des particuliers .Une responsabilité civile est-elle suffisante? Merci beaucoup pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 14/05/2014 é 11h50
Bonjour, Je suis responsable de secteur pour une société de portage, ancien conducteur de travaux et courtier en travaux et je peux vous donner des informations/conseils sur cette activité. Bonne journée Cordialement
Réponse anonyme
Le 19/05/2014 é 14h55
Bonjour, nous sommes un cabinet indépendant de courtage en construction pour la partie commerciale et entreprise générale du batiment pour l'exécution et nous recherchons un architecte voulant nous confiés le suivi chantier. Toutes remarques, conseils et offres sont les bienvenus Merci d'avance