Bonjour, je suis actuellement locataire et il y aurait aparament un probléme de canalisation.Quand on utilise la douche , les locaux situés en dessous auraient subit certains dégats ( des taches d'humidités au plafond)
Je suis en train de déménager en ce moment et pour cela j'ai mis mon assurance habitation sur mon prochain appartement. ( je devais déja étre parti mais des travaux dans le nouvel appartement retardent mon départ, je devais avoir les clées depuis la semaine derniére. )
Bref, moi en prenant ma douche , il n'y a pas de débordement d'eaux, enfin il n'y a rien de visible dans mon appartement.
Le propriétaire veut m'obliger a faire le constat avec l'agence située en dessous de chez moi mais moi je n'ai plus d'assurance sur cet appartement.
je voudrai savoir qui est responsable dans cette situation? le locataire ou le propriétaire?
Qui doit prendre en charge le dégat des eaux?
Bonjour, à partir du moment où vous avez donnez votre congé, c'est l'assurance du propriétaire qui doit marcher. D'ailleurs, je viens d'avoir un dégât des eaux et, lors de la déclaration de sinistre à l'assurance, la conseillère m'a demandé si je devais déménager dans les trois mois.