Conflit avec presidente association gymnastic volontaire

Je suis adhérente depuis plus d'une dizaine d'années dans une association de gym volontaire du village d'à côté. Le bureau a envoyé un courrier expliquant que pour des raisons administratives il n'y aurait pas de pré-inscriptions (mises en place par moi même au cours de mon mandant de présidente) et que les inscriptions se feraient dans un premier temps pour les adhérentes qui participaient à toutes les manifestations organisées par le bureau en dehors des heurs de cours de gym. Dans un second temps pour les personnes de la commune et dans un troisième temps et s'il reste des places pour les autres.De plus joint à ce courrier une liste de bons élèves prioritaires sur la base de leur participation aux sorties de fin d'année aux soirées, gâteau des rois ... qui ne sont en rien des activités physiques. Quel peut être le recours des bénévoles mises sur la touche. La présidente peut elle avec le bureau décider de nouvelles modalités d'inscription avant l'AG? Comment peut lutter contre cette dictature? cordialement.
1 réponse pour «
conflit avec presidente association gymnastic volontaire
 »
Réponse de canounet
Le 25/05/2014 é 12h29
à priori vous n'êtes pas une asso dite "fermée" donc ouverte à tous mais le problème d'un nombre limité de places semble se poser pour la vôtre une asso ouverte peut se réserver la possibilité de refuser une adhésion et même sans motif cela est parfois notifié dans les statuts et les décisions du Bureau ne s'opposant pas aux statuts sont légitimes quant aux bénévoles, ils sont souvent reconnus pour leurs actions, pourquoi seraient-ils mis à part ? je ne vois pas ce que vous pourriez faire de plus que de demander à ce que cette question soit mise à l'ordre du jour de la prochaine AG, les décisions de cette dernière étant incontournables si la taille de votre asso le mérite, vous pouvez aussi demander à ce qu'un CA, élu en AG, soit constitué cela permet à un plus grand nombre de bénévoles actifs d'y d'être élus c'est ce CA qui gère l'asso, le Bureau proprement dit s'occupant des affaires courantes en fonction des décisions du CA, voire de l'AG mais il faut pour cela proposer une modification des statuts qui soit acceptée (vote) en AG, puis déclarée en préfecture (quelques taxes)