Puis-je démissionner d'une présidence d'association seule?

BONJOUR? je suis présidente d'une petite association d'apprentissage du français à des réfugiés politiques.nous sommes 4. , une vice-présidente, une trésorière , une comptable et moi-même.. La vice-présidente enseignait avec moi. Pour des raisons familiales, elle arrête. La secrétaire et la trésorière ne me donnent plus signe de vie depuis plus de 8 mois(impossible d'en connaître les raisons.)Nous n'avons eu aucune réunion de bureau ou AG depuis 2 ans...J'avais pris la présidence pour rendre service( lorsque la précédente est partie en déprime )car ce sont les cours qui m'intéressent pas autre chose... Je me retrouve seule pour tout gérer et je ne pense pas être une association à moi toute seule.J'aimerais quitter le poste de présidente et même dissoudre l'assoc qui n'a n'existe plus que par son nom. Que dois-je faire? Merci de me répondre. cordialement Murielle
2 réponses pour «
puis-je démissionner d'une présidence d'association seule?
 »
Réponse de canounet
Le 23/01/2011 é 23h54
Seule une AG peut dissoudre l'assoc vous devez en convoquer une si personne ne se présente, il vous faudra dissoudre seule l'assoc un liquidateur doit être désigné qui devra faire don des biens financiers et autres à une autre assoc si possible du même type n'oubliez pas ensuite d'avertir la banque pour supprimer le compte copie du PV de l'AG en préfecture pour entériner la dissolution
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 14h58
Merci beaucoup! je vais suivre vos conseils...