670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puis-je démissionner d'une présidence d'association seule?

Question anonyme le 23/01/2011 à 14h10
Dernière réponse le 24/01/2011 à 14h58
[ ! ]
BONJOUR? je suis présidente d'une petite association d'apprentissage du français à des réfugiés politiques.nous sommes 4. , une vice-présidente, une trésorière , une comptable et moi-même.. La vice-présidente enseignait avec moi. Pour des raisons familiales, elle arrête. La secrétaire et la trésorière ne me donnent plus signe de vie depuis plus de 8 mois(impossible d'en connaître les raisons.)Nous n'avons eu aucune réunion de bureau ou AG depuis 2 ans...J'avais pris la présidence pour rendre service( lorsque la précédente est partie en déprime )car ce sont les cours qui m'intéressent pas autre chose... Je me retrouve seule pour tout gérer et je ne pense pas être une association à moi toute seule.J'aimerais quitter le poste de présidente et même dissoudre l'assoc qui n'a n'existe plus que par son nom. Que dois-je faire? Merci de me répondre. cordialement Murielle
Répondre
2 réponses pour « 
puis-je démissionner d'une présidence d'association seule?
 »
Réponse de canounet
Le 23/01/2011 é 23h54
[ ! ]
Seule une AG peut dissoudre l'assoc vous devez en convoquer une si personne ne se présente, il vous faudra dissoudre seule l'assoc un liquidateur doit être désigné qui devra faire don des biens financiers et autres à une autre assoc si possible du même type n'oubliez pas ensuite d'avertir la banque pour supprimer le compte copie du PV de l'AG en préfecture pour entériner la dissolution
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 14h58
[ ! ]
Merci beaucoup! je vais suivre vos conseils...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
puis-je démissionner d'une présidence d'association seule?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.49