Presidente d'une asso conflit bureau

Question de Noéms le 26/04/2014 à 19h46
Présidente d'une association que j'ai créée, et dont je suis à l'origine de "l'esprit" je suis aujourd'hui en conflit avec les autres membres du bureau (vice-président, secrétaire et trésorière) qui s'avère être de la même famille. Ils se retournent contre moi, et renie tous les principes et les objectifs qui nous ont poussés a faire équipe ils veulent me démettre de mon siège de présidente et utiliser l'asso autrement. Elle a moins de 6 mois et ils me disent que les adhérents qui sont la que depuis 5 mois n'ont pas leur mots a dire! Je me sens au pied du mur et terriblement attristés que les principes de l'association soient si différent; que puis je faire pour me défendre? Merci
1 réponse pour «
presidente d'une asso conflit bureau
 »
Réponse de canounet
Le 26/04/2014 é 22h07
Apparemment vous n'avez pas de CA (ou comité) ce n'est donc que que l'assemblée qui vous a élue qui peut vous démettre de son mandat il faudrait donc convoquer une AG extraordinaire tous les adhérents, même de fraîche date, régulièrement inscrits et à jour de leur cotisation doivent y être invités et ils ont droit de vote si vous présentez les choses à votre avantage, il se peut que cette AG retire le mandat des autres membres du Bureau, c'est à vous de voir il faudra obligatoirement préciser à l'ordre du jour joint à la convocation d’éventuelles élections pour les remplacer (ou malheureusement vous)