670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Presidente d'une asso conflit bureau

Question de Noéms le 26/04/2014 à 19h46
Dernière réponse le 26/04/2014 à 22h07
[ ! ]
Présidente d'une association que j'ai créée, et dont je suis à l'origine de "l'esprit" je suis aujourd'hui en conflit avec les autres membres du bureau (vice-président, secrétaire et trésorière) qui s'avère être de la même famille. Ils se retournent contre moi, et renie tous les principes et les objectifs qui nous ont poussés a faire équipe ils veulent me démettre de mon siège de présidente et utiliser l'asso autrement. Elle a moins de 6 mois et ils me disent que les adhérents qui sont la que depuis 5 mois n'ont pas leur mots a dire! Je me sens au pied du mur et terriblement attristés que les principes de l'association soient si différent; que puis je faire pour me défendre? Merci
Répondre
1 réponse pour « 
presidente d'une asso conflit bureau
 »
Réponse de canounet
Le 26/04/2014 é 22h07
[ ! ]
Apparemment vous n'avez pas de CA (ou comité) ce n'est donc que que l'assemblée qui vous a élue qui peut vous démettre de son mandat il faudrait donc convoquer une AG extraordinaire tous les adhérents, même de fraîche date, régulièrement inscrits et à jour de leur cotisation doivent y être invités et ils ont droit de vote si vous présentez les choses à votre avantage, il se peut que cette AG retire le mandat des autres membres du Bureau, c'est à vous de voir il faudra obligatoirement préciser à l'ordre du jour joint à la convocation d’éventuelles élections pour les remplacer (ou malheureusement vous)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
presidente d'une asso conflit bureau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.339