Ancienne adherente qui demande les sahiers comptables

Question de ambrea le 22/10/2012 à 09h03
Bonjours Dans un premier temps Une adhérente a mis l’association dans laquelle je suis présidente en procès pour un remboursent de 150 euros d’un forfait auquel elle n’a pas droit. Compte tenu qu’elle n’a jamais manqué de cours et qu’un forfait ne se rembourse pas et a demandé des dommages plus frais et déboires, pour cela elle s’est adressé a un tribunal de proximité L’association se défends avec un avocat Dans un deuxième temps Après avoir reçu les conclusions de l’avocat, cette ancienne adhérente qui persiste dans sa demande et demande au juge de réduire l’association à néant a veut voir les cahiers comptables de l’association En a-t-elle le droit compte tenu qu’elle n’a pas renouvelé son adhésion ? Même par voie de justice L’association est une petite structure avec une petite comptabilité simplifiée et ne reçois aucune subvention d’état ou de mairie
1 réponse pour «
ancienne adherente qui demande les sahiers comptables
 »
Réponse de canounet
Le 22/10/2012 é 14h35
Il aurait été intéressant que vous précisiez les conclusions de l'avocat (lequel, le vôtre ou le sien ? ) et est-ce bien les conclusions d'un avocat ou du tribunal ? quant à la consultation des comptes, n'étant plus adhérente, elle n'a pas pouvoir de le demander elle-même seul un juge le pourrait elle a d'ailleurs pu avoir le bilan financier présenté lors de la dernière AG annuelle, cela devrait lui suffire je pense que c'est plutôt une tentative d'intimidation qu'autre chose, surtout si votre comptabilité est simple et claire les petites assocs ne sont pas tenues de tenir une comptabilité complexe, un simple comptabilité dite " de père de famille" est suffisante et légale