670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Conflit maire et secrétaire de mairie

Question anonyme le 17/01/2009 à 09h48
Dernière réponse le 03/03/2011 à 10h10
[ ! ]
Contexte : Secrétaire de mairie depuis 27 ans dans la même collectivité de 3000 habitants, changement de municipalité en 2001, maire réélu en 2008. La collaboration avec les nouveaux élus lors du premier mandat a été relativement difficile (recrutement d'un collaborateur de cabinet de 70 ans !!! et oui il a pu le faire aucune observation du contrôle de légalité), mais à force de persévérance j'ai pu assumer mes fonctions bien que discréditée auprès du personnel régulièrement par des adjoints peu scrupuleux à tendance "bien arrangeante" ou au contraire "très rigoureuse" selon l'agent concerné (entendez "électeur"). Fin du premier mandat, le maire me refuse un permis de construire illégal selon lui, pourtant après une intervention du Sous-Préfet le même dossier redéposé un an après fait l'objet d'un accord du Maire.La seule justification à ces actes relève du fait que le maire veut mon départ, justification confirmée par sa demande orale intervenue quelques temps après. Fort de sa réélection et voyant que sa tentative d'intimidation n'avait pas abouti, nouvelles brimades à titre professionnel cette fois. Recrutement d'un agent contractuel de catégorie A, poste déguisé de chargé de mission l'avis paru dans la gazette des communes portait sur le recrutement d'un responsable administratif déclinant toutes les missions qui incombent au secrétaire de mairie. A ce jour, mon bureau a été spatialement réaménagé pour faire place au nouveau "directeur des services", je me retrouve donc coincée entre une cloison et un placard (comme c'est bizarre) dans un espace de moins de 2m de large. Ces agissements relèvent de harcèlement moral j'en ai bien conscience mais je ne sais quelle action engager, pouvez-vous m'aidez je commence sérieusement à m'épuiser.
Répondre
1 réponse pour « 
Conflit maire et secrétaire de mairie
 »
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 10h10
[ ! ]
Le maire est secretaire de mairies de 3 communes du canton ou il est le magistrat !!!et maintenant il se presente au CONSEIL GENERAL EST-CE NORMAL ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Conflit maire et secrétaire de mairie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.329