Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Conflit maire et secrétaire de mairie

Contexte : Secrétaire de mairie depuis 27 ans dans la même collectivité de 3000 habitants, changement de municipalité en 2001, maire réélu en 2008. La collaboration avec les nouveaux élus lors du premier mandat a été relativement difficile (recrutement d'un collaborateur de cabinet de 70 ans !!! et oui il a pu le faire aucune observation du contrôle de légalité), mais à force de persévérance j'ai pu assumer mes fonctions bien que discréditée auprès du personnel régulièrement par des adjoints peu scrupuleux à tendance "bien arrangeante" ou au contraire "très rigoureuse" selon l'agent concerné (entendez "électeur"). Fin du premier mandat, le maire me refuse un permis de construire illégal selon lui, pourtant après une intervention du Sous-Préfet le même dossier redéposé un an après fait l'objet d'un accord du Maire.La seule justification à ces actes relève du fait que le maire veut mon départ, justification confirmée par sa demande orale intervenue quelques temps après. Fort de sa réélection et voyant que sa tentative d'intimidation n'avait pas abouti, nouvelles brimades à titre professionnel cette fois. Recrutement d'un agent contractuel de catégorie A, poste déguisé de chargé de mission l'avis paru dans la gazette des communes portait sur le recrutement d'un responsable administratif déclinant toutes les missions qui incombent au secrétaire de mairie. A ce jour, mon bureau a été spatialement réaménagé pour faire place au nouveau "directeur des services", je me retrouve donc coincée entre une cloison et un placard (comme c'est bizarre) dans un espace de moins de 2m de large. Ces agissements relèvent de harcèlement moral j'en ai bien conscience mais je ne sais quelle action engager, pouvez-vous m'aidez je commence sérieusement à m'épuiser.
1 réponse pour «
Conflit maire et secrétaire de mairie
 »
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 10h10
Le maire est secretaire de mairies de 3 communes du canton ou il est le magistrat !!!et maintenant il se presente au CONSEIL GENERAL EST-CE NORMAL ?