670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Congé fin d'activité dans le transport routier - Page 5

Question anonyme le 29/10/2009 à 01h48
Dernière réponse le 02/11/2018 à 09h53
[ ! ]
Je suis chauffeur routier longue distance depuis 34ans, j'ai 55ans;j'ai fait la demande à FONFECFA-TRANSPORTpour le congé fin d'activité je viens d'av...
Répondre Lire toute la question
123 réponses pour « 
congé fin d'activité dans le transport routier
 »
Réponse de REMI571
Le 06/11/2016 é 06h13
[ ! ]
Depuis la suspension des " carrières longues transport routier " 55 ans, certains syndicats prônent de pomper le CFA jusqu'à 62 ans pour les chauffeurs ayant au sens de la sécurité sociale la possibilité de partir en RETRAITE à 60 ans, carrières longues régime général, TROUVEZ VOUS QUE CELA SOIT VRAIMENT RESPONSABLE DE LEURS PARTS, alors que le FONGECFA est dans un rouge plus que foncé. Une dérive de plus, il est vraiment temps de tout changer. Le fait de rentrer dans le dispositif à 57 ans au lieu de 55 ans avant n'empêche pas de pouvoir bénéficier du système dit carrières longues encore en vigueur au sens de la sécurité sociale. Dans le même temps certains syndicats trouvent qu'il est normal de faire cotiser les chauffeurs qui n'ayant pas eu accès au CFA continuent de rouler au delà de l'âge légal de la retraite pour avoir droit à une retraite COMPLETE, sans trimestres manquants.
Répondre
Réponse de REMI571
Le 11/11/2016 é 17h51
[ ! ]