670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Congé fin d'activité dans le transport routier - Page 6

Question anonyme le 29/10/2009 à 01h48
Dernière réponse le 02/11/2018 à 09h53
[ ! ]
Je suis chauffeur routier longue distance depuis 34ans, j'ai 55ans;j'ai fait la demande à FONFECFA-TRANSPORTpour le congé fin d'activité je viens d'av...
Répondre Lire toute la question
123 réponses pour « 
congé fin d'activité dans le transport routier
 »
Réponse de REMI571
Le 01/06/2017 é 19h24
[ ! ]
C'est pourtant simple , un conducteur routier ayant son bon code APE à l'âge de 36 ans est obligé de cotiser au FONGECFA , puisque la durée demandée est de 26 ans , il aura cotisé pour rien si à l'âge de 62 ans il a tous ses trimestres il aura travailler ses 166 trimestres contre 20 de moins pour ceux, plus jeunes, (57 ans) qui étaient au bon endroit au bon moment et qui n'avaient pas ( les primo partants) ou moins cotisé , si à l'age de 62 ans il lui manque des trimestres pour eviter une retraite amputée il devra continuer de rouler et travailler et cotiser au fongecfa jusqu'à l'obtention de tous ses trimestres et ce jusqu'à des âges avancés, pour ce qui est des carrières longues c'est déjà expliqué.
Répondre
Réponse de REMI571
Le 01/06/2017 é 20h00
[ ! ]