Congé fin d'activité dans le transport routier - Page 3

Je suis chauffeur routier longue distance depuis 34ans, j'ai 55ans;j'ai fait la demande à FONFECFA-TRANSPORTpour le congé fin d'activité je viens d'av...
Répondre Lire toute la question
123 réponses pour «
congé fin d'activité dans le transport routier
 »
Réponse de JCJ49
Le 29/11/2010 é 10h59
Bonjour je pose une question a l'administrateur je suis actuellement conducteur autocars et je voudrais savoir si les annees de camion s'on comptée au jour le jour c a dire g fait 2 mois une annee 1 mois etc;; ces annees de marchandise vallent'elle 10 mois pour 12 et ya t'il une diminution de la durée de 30 ans lorsque l'on a fait marchandise et voyageurs ;surtout que temps horaire de maintenant est beaucoup plus court que maintenant ; j'espere m'etre fait comprendre et surtout que je suis pret a laisser ma place pour une embauche d'une collegue qui en as bien besoins merçi
Réponse de MICHEL C
Le 29/11/2010 é 16h16
Bienvenu au club des"recales" j ai le meme probleme pendant 20ans mon entreprise avait plusieurs secteurs d activite dont le transport mais selon le bon vouloir de celui qui faisait les bulletins de salaire j avais le bon code ou pas .malgre l envoi de nombreux documents par mon employeur ou moi c est l impasse!! bon courage .....gardenman
Réponse de charliecharlie
Le 21/12/2010 é 22h28
PROBLÈME C F A transport bonjour je viens d'avoir une réponse négatif du FONGECFA ."" l'activité de votre dernière entreprise ne relève pas du champ d’application du C F A tel que prévu par accords des 28 mars.11 avril et 23 juin 1997. alors que je suis conducteur 150 M groupe 7 convention collective national des transport depuis 31 ans .le code ape 602 M jusque fin 2004 et en debut 2005 changer pour 631B changer depuis debut 2008 pour 5224B.puis je partir en CFA transport. merci pour votre réponse Charlie
Référence(s) :
code APE depuis 2005 . 5224B
Réponse de JCJ49
Le 22/12/2010 é 08h59
Bonjour j'ais toujours entendu dire qu'a partir du moment que ton patron as cotiser et que toi tu as aussi cotiser sur ton bulletins de salaire cela doit etre indiquer agefca oufongefca il ne peuvent te refuser je me trompe peut etre mais il y avait un soi disant administrateur qui repondait mais il repond plus ;car pour ce qui est de mon probleme je conseille a tous ceux qui ont 50 ans et qui son conducteur transport voyageurs de se barrer en transport marchandise car se son les 5 dernieres annes qui comptent et cela donne quand meme 5 ans de gagner car en voyageurs iks faut 30 ans de conduite en marchandise 25 ans merci les syndicat qui n'on pas fait leurs boulot en 2002 et maintenant ils vont pleurer qui il y plus de syndiquer mercis
Réponse de dedepostel
Le 25/03/2011 é 18h37
Bonjour j ai un collégue ils ont refuse son dossier ils ont répondu qu il n avait pas assez conduit les 12 dernier mois il est toujours en activité il est déménageur longues distances et chauffeur du coup il a mis le dossier a une OS le fongecfa lui avait demandé ses disques il se demande pourquoi est ce la procédure normale MERCI et bonne route
Réponse de JCJ49
Le 19/06/2011 é 11h04
Bonjour : URGENT…..SUITE AU CHANGEMENT DU CFA ; pour les conducteurs pouvant partir pour longues carrieres dans les 5 ans un tres gros probleme arrivent . en effet la cnav ne veut pas delivrer d’attestation comme quoi ont ais en longues carrieres alors que la carcep vous envoie un reffus de demande de dossier parceque vous ne pouvez pas prouvez que vous etes en carrieres longues, merci a mr les negotiateurs de faire vite car je suis dans ce cas et pour le mois d’aout . faite remonter l’info car en 2002 on devait deja negotier pour les voyageurs pour une descente de nos annees de difference avec les marchandises 30 ans et 25 ans ne m’oublier pas moi et surrement bien d’autres a bientot
Réponse de JCJ49
Le 18/07/2011 é 16h28
BONJOUR je viens vers vous comme un cheveu dans la soupe mais avec tous les changement du 1 er juillet je me permet de venir poser une question simple ,je suis conducteur voyageur donc je depends de l'agecfa mais la question a rapport avec les marchandises donc voici,j'ais fait a peu pres 5 annees de marchandises en plussieurs fois (remplacement de chauffeur en juillet et aout)et maintenant je suis en voyageurs je voudrais savoir combien compte 12 mois en marchandises quand on finit en voyageurs car j'etends toutes les versions 12 mois =10 mois surtout que toutes ces annees on ete faite avant 1998 merçis de me repondre car je suis sur le point de faire ma demande avec 25 ans de voyageurs mercis a bientot
Réponse de titeuf
Le 18/07/2011 é 20h09
Tu doit faire 30 ans dont 25 ans minimun a temps complet et avoir 57 ans ci pas de chamgement
Réponse de JCJ49
Le 19/07/2011 é 07h24
Salut et merçis de repondre je suis d'accord pour les 30 ans car je suis en voyageurs mais ma question etais le panachage des 2 metiers c pour savoir si mes annees marchandises que j'ais fait avant comment vont 'elle etre comptées en effet j'entends dire que l'annee de voyageurs vaut 10 mois ou l'inverse c pour cela que j'ais lancé cette discution car on entends de tous tout en sachant que finissant en voyageurs je doit avoir 30 ans au total merçis amicalement
Réponse de titeuf
Le 20/07/2011 é 17h26
12 moi de marchandises vaut 12 moi pris en compte ci tu a un doute tu leur telephone
Réponse de JCJ49
Le 20/07/2011 é 19h05
Ok merçis on entend tous et n'importe quoi, alors que trouvais deja dure la difference entre gens de la route ,il est vrai on a pa lameme fatigue mais je te jure qu'on unraz le bol car transpoerter des gens cela deviens tres dure,quand on dit qu mes 5 annees faite au paravant en transport ne vaudraient qu 4 ans et un peu plus cela ma fais bondire mercis je dormirais mieux ce soir surtout que pour moi je resterais sur la base de 55 ans car longues carrieres sous condition que la cram et l'agecfa arrives a s'entendent a bientot
Réponse de titeuf
Le 03/01/2012 é 09h58
Peut on mettre les 3 moi dans les 25 ans ci j envois mon dossier avec 24ans et 9 moi merci
Réponse de lilmars
Le 04/01/2012 é 17h14
Bj mr je suis en cfa depuis juillet 2009. je me suis rapproché de la caisse maladie comme demander par fongecfa ses fait depuis le 15 décembre 20011. il mon envoyer un courrier me disant que je vais recevoir la facture directement de 205.86euro pour trimestre allant de 01/12/2011 a 30/09/2012 ensuite septembre rebelote constitution d'un nouveau dossier complet avis d'imposition déjà donner etc etc? MA QUESTION ET JE DOIS FAIRE L'AVANCE ou vous envoyer les cotisation car vous dite c'est votre organisme qui le prend en charge. mais cote cecu il me dise c'est a moi de payer ???? MERCI D'avance de me répondre j'ai contacter votre organisme le 3/1 2012 on ma repondu laisser moi votre numero de telph .on vous rapellera la personne n'ait pas la . toujour pas de reponse allord voici mes telephone 06/66/44/32/91 ou 04/42/42/16/25 veuillez mr l'administrateur recevoir mes salutation distinguer et bonne année
Référence(s) :
ref cf029183
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 19h42
BONSOIR je viens de recevoir mon refus pour un cfa transport voyageurs car une entreprise de transport postaux qui a cotiser a la carcept mais sur mes bulletins de payes le code ape 6707, corespond apparament au commerce ,bar ou cafe en autre,mais je comprend pas car si ma patronne a payer a la carcep je ne voit pas pourquoi l'agecfa n'est pas d'accord,mercis si vous avez une solution je suis preneur
Réponse de JCJ49
Le 29/02/2012 é 20h42
Bonsoir j'espere que vous verrez ma question,en effet je viens de recevoir mon reffus de l'agecfa car l'une des entreprise de transport marchandise publique dans laquelle j'ais travaillé n'avait pas le bon code ape car en plus elle avait un café bar ,mais par contre elle cotisait en tant que transport marchandise a la carcept, je voudrais savoir ce que cela a donner d'aller vers un avocat et combien cela a couter mercis car je trouves qu'il y a beaucoup d'autres chauffeurs qui on le meme probleme a bientot
Réponse de titeuf
Le 29/02/2012 é 23h17
Apres avocat apres visite chez les sindicat il ce retranche derriere leur texte ci ton code ape et pas bon il te reste pas grand chose a faire bon courage et bien venu au club
Réponse de JCJ49
Le 01/03/2012 é 20h00
Bonsoir JE REVIENS VERS VOUS car j'aimerais savoir si on peut cotiser a la carcept si celle si ne vous reconnait pas en transport mercis
Réponse de JCJ49
Le 13/03/2012 é 17h09
Bonjour ,je reviens car j'aimerais ou tu as trouvé un avocats specialisé ,car moi il me 6 mois que j'ais fait et que mon patron a cotiser a la carcept en tant que transport marchandise d'apres l'agecfa se serais le controleur de l'etat qui refusse moes 6 mois sous le pretexte que mon patron de l'epoque avais 2 activitees une de bar cafe et une en transport marchandise mais sur mon bulletins de salaire c le code du cafe,bar qui ais noté,maintenant je me pose la question si il y avait rien de noté se serait'il passer a voir merci si tu peut me passer le tel de cet avocat voir si cela est recevable
Réponse de titeuf
Le 13/03/2012 é 20h30
Tu te renseigne au tribunal de ta région il y a des jours ou des avocats te renseignent sur ton problème et te donne des noms d avocats califier sur le code du travail mais tu as toujours un code naf sur ta paye je pense une erreurs de ton patron d'avoir cotiser à la carcep sous ce code seule possibilité faire changer le code par ton ancien patron avec nouvelle fiche de paye avec lettre de celui ci a fongecfa peut-être mais pas sûr même problème pour moi et pas accepter voila
Réponse de JCJ49
Le 16/03/2012 é 20h03
Bonsoir je viens vers vous car l'AGECFA me reffuse 6 mois de cotisation a la carcept avant 1980 ,pour la simple raison que le patron chez qui je travaillais avais egallement un cafe bar dans lequel je n'ais jamais travaillé ,mais mes bulletin de paye ils ais note le code ape du cafe et il aussi noté chauffeur,a moins d'etre chauffeur de la machine a cafe on se fou de notre gueule deja que en voyageurs on nous demande 30 ans ,je voudrais que le controleur de l'etat comprennes qu'il empeche un jeune de trouver un travail,car mon entreprise attendais que cela ,alors j'espere encore mais franchement a l'epoque du chomage on marche sur la tete ,merci