Bonjour je suis fonctionnaire et en congé longue maladie depuis depuis ans !
je ne touche que la moitié de mon salaire soit 6OO EUROS par mois ! celà me fait beaucoup défaut et mon mari ne peut pas tout payer ! à quel congé longue durée ou pas ai je droit mais qui me permettrait de toucher mon salaire à 1OO%???
merci mme barnier dominique
mon email : gerard.barnier@neuf.fr
En congé de longue maladie on touche la totalité de son salaire pendant trois ans. Je ne comprend pas que vous ne touchiez que la moitié ou alors vous étiez déjà à mi temps auparavant. Lecongé de longue durée est octroyé au bout de ces trois ans pendant deux ans à demi traitement (une aide peut être apportée par votre mutuelle,ce sont des indemnités journalières) Ces congés peuvent être fractionnables et ne sont valables que pour une pathologie. Vous pouvez également consulter les sites de références qui existent sur le web.
Pas du tout
le clm : 1 an de salaire à temps complet si on est à temps complet bien sûr
puis on passe au demi salaire pendant 2 ans si le clm est accordé ; mais il faut passer devant un expert et une commission médicale
Dans la fonction publique le congé de longue maladie est de 3 ans à plein traitement, puis 2 ans à demi traitement. Soit cinq ans de congé en totalité, ceci est fractionnable et valable que pour une seule affection. Mes sources sont sure, je suis responsable GRH dans l'éducation nationale.
Euh étant enseignante , j'ai eu un CLM jusqu'à ce mois ,je sais donc de quoi je parle et je viens de passer en CLD sans l'avoir demandé
CLM : ( 3 ans )
1 an plein traitement
2 ans : 1/2 traitement
CLD : (5 ans )
3 ans : plein traitement
2 ans : 1/2 traitement
je pense que vous confondez CLM et CLD
Je suis actuellement en congé maladie longue durée et je ne souhaite pas reprendre dans la mairie où je travaille actuellement..Puis-je faire une demande
de mutation dans une autre mairie. j'aimerai travaillé dans le milieu du spectacle
ou auprès des enfants (je suis actuellement ATSEM)
Au bout d'un an de congé longue maladie, vous pouvez demander au comité médical de vous placer en congé longue durée, votre ancienneté de congé longue maladie sera basculé depuis sa date d'origine sur le cld qui permet le plein traitement pendant 3 ans. Cependant, il faut savoir que le droit au cld n'existe qu'une seule fois pour la même pathologie dans toute la carrière.
Cordialement et disponible pour d'autres questions si besoin.
Référence(s) :
étant en cld depuis 4 ans, j'ai eu le temps d'appréhender toutes les questions s'y référent. c'est un plaisir de partager avec les autres.