669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Congé longue durée

Question anonyme le 23/12/2009 à 10h59
Dernière réponse le 12/10/2012 à 18h33
[ ! ]
Bonjour je suis fonctionnaire et en congé longue maladie depuis depuis ans ! je ne touche que la moitié de mon salaire soit 6OO EUROS par mois ! celà me fait beaucoup défaut et mon mari ne peut pas tout payer ! à quel congé longue durée ou pas ai je droit mais qui me permettrait de toucher mon salaire à 1OO%??? merci mme barnier dominique mon email : gerard.barnier@neuf.fr
Répondre
6 réponses pour « 
congé longue durée
 »
Réponse anonyme
Le 16/09/2010 é 10h41
[ ! ]
En congé de longue maladie on touche la totalité de son salaire pendant trois ans. Je ne comprend pas que vous ne touchiez que la moitié ou alors vous étiez déjà à mi temps auparavant. Lecongé de longue durée est octroyé au bout de ces trois ans pendant deux ans à demi traitement (une aide peut être apportée par votre mutuelle,ce sont des indemnités journalières) Ces congés peuvent être fractionnables et ne sont valables que pour une pathologie. Vous pouvez également consulter les sites de références qui existent sur le web.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 00h00
[ ! ]
Pas du tout le clm : 1 an de salaire à temps complet si on est à temps complet bien sûr puis on passe au demi salaire pendant 2 ans si le clm est accordé ; mais il faut passer devant un expert et une commission médicale
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 11h56
[ ! ]
Dans la fonction publique le congé de longue maladie est de 3 ans à plein traitement, puis 2 ans à demi traitement. Soit cinq ans de congé en totalité, ceci est fractionnable et valable que pour une seule affection. Mes sources sont sure, je suis responsable GRH dans l'éducation nationale.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 15h58
[ ! ]
Euh étant enseignante , j'ai eu un CLM jusqu'à ce mois ,je sais donc de quoi je parle et je viens de passer en CLD sans l'avoir demandé CLM : ( 3 ans ) 1 an plein traitement 2 ans : 1/2 traitement CLD : (5 ans ) 3 ans : plein traitement 2 ans : 1/2 traitement je pense que vous confondez CLM et CLD
Référence(s) :
www.snetaa.org/faq/faq_conges_maladie.htm
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 11h16
[ ! ]
Je suis actuellement en congé maladie longue durée et je ne souhaite pas reprendre dans la mairie où je travaille actuellement..Puis-je faire une demande de mutation dans une autre mairie. j'aimerai travaillé dans le milieu du spectacle ou auprès des enfants (je suis actuellement ATSEM)
Répondre
Réponse de roodt3000
Le 12/10/2012 é 18h33
[ ! ]
Au bout d'un an de congé longue maladie, vous pouvez demander au comité médical de vous placer en congé longue durée, votre ancienneté de congé longue maladie sera basculé depuis sa date d'origine sur le cld qui permet le plein traitement pendant 3 ans. Cependant, il faut savoir que le droit au cld n'existe qu'une seule fois pour la même pathologie dans toute la carrière. Cordialement et disponible pour d'autres questions si besoin.
Référence(s) :
étant en cld depuis 4 ans, j'ai eu le temps d'appréhender toutes les questions s'y référent. c'est un plaisir de partager avec les autres.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
congé longue durée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.391