669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Congé longue durée

Question anonyme le 23/12/2009 à 10h59
Dernière réponse le 12/10/2012 à 18h33
[ ! ]
Bonjour je suis fonctionnaire et en congé longue maladie depuis depuis ans ! je ne touche que la moitié de mon salaire soit 6OO EUROS par mois ! celà me fait beaucoup défaut et mon mari ne peut pas tout payer ! à quel congé longue durée ou pas ai je droit mais qui me permettrait de toucher mon salaire à 1OO%??? merci mme barnier dominique mon email : gerard.barnier@neuf.fr
Répondre
6 réponses pour « 
congé longue durée
 »
Réponse anonyme
Le 16/09/2010 é 10h41
[ ! ]
En congé de longue maladie on touche la totalité de son salaire pendant trois ans. Je ne comprend pas que vous ne touchiez que la moitié ou alors vous étiez déjà à mi temps auparavant. Lecongé de longue durée est octroyé au bout de ces trois ans pendant deux ans à demi traitement (une aide peut être apportée par votre mutuelle,ce sont des indemnités journalières) Ces congés peuvent être fractionnables et ne sont valables que pour une pathologie. Vous pouvez également consulter les sites de références qui existent sur le web.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 00h00
[ ! ]
Pas du tout le clm : 1 an de salaire à temps complet si on est à temps complet bien sûr puis on passe au demi salaire pendant 2 ans si le clm est accordé ; mais il faut passer devant un expert et une commission médicale
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 11h56
[ ! ]
Dans la fonction publique le congé de longue maladie est de 3 ans à plein traitement, puis 2 ans à demi traitement. Soit cinq ans de congé en totalité, ceci est fractionnable et valable que pour une seule affection. Mes sources sont sure, je suis responsable GRH dans l'éducation nationale.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 15h58
[ ! ]