670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Conges obligation legal

Question anonyme le 25/08/2012 à 08h34
Dernière réponse le 25/08/2012 à 20h14
[ ! ]
J'ai 5 semaines de congés mais mon patron impose de nous faire prendre des congés quand ça lui convient et même il anticipe même sur les congés non acquis; a t'il le droit? sur les 5 semaines de cp combien de jours ai je le droit d'avoir, que mon patron ne peut m-imposer?
Répondre
11 réponses pour « 
conges obligation legal
 »
Réponse de Jus.tess
Le 25/08/2012 é 10h49
[ ! ]
Tiens donc, fric frac est de retour. Toujours prêt à polluer le site à ce que je vois
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2012 é 11h47
[ ! ]
Je ne suis jamais parti, de plus. je ne pollu point le post, dans ma première réponse j'ai oublier le P de pas...
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 25/08/2012 é 11h54
[ ! ]
Et vous n'avez pas remarqué que votre compte était suspendu ? Pourtant vous revenez. Vous ne vous posez pas la question du pourquoi du comment ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2012 é 12h28
[ ! ]
N'ayant pas de compte, il ne peut être suspendu, c'est donc mon courriel qui à été suspendu, je me doute très bien du pourquoi et du comment. je reviens certe, et ne suis surement pas le seul. mais à la différence des arnaqueurs et voleurs, je ne viens pas ici pour entourlouper ou excroquer les gens. moi c'est plus pour prévenir les gens pour qu'ils ne se fasse pas avoir, pour la déconne et passer le temps, bien que parfois je me laisse emporter par mon élan et la passion,
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 25/08/2012 é 14h31
[ ! ]
Le soucis c'est que les réponses "pourries" sont toutes aussi gênantes que les questions "pourries"... En l'occurence, la question sur cette page est tout à fait utile et légitime. Je comprends donc d'autant moins votre but. S'il ne consiste qu'à vous fendre la poire au dépend des autres, est-ce bien le bon endroit ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2012 é 16h51
[ ! ]
J'ai simplement dit que son employeur avait tout a fait le droit de choisir les périodes de vacances de ses employés, comme. dans les métiers agricoles par exemple. il est vrai que parfois mes réponses son enervantes, cela dépend aussi des questions qui le sont aussi quelques fois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2012 é 16h53
[ ! ]
Je ne parle de la question plus haut, mais d'autres...
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 25/08/2012 é 17h09
[ ! ]
Et concernant le changement systématique d'email (bidons), quelle est la raison ? Car derrière, ça pourri la base de donnée d'utilisateurs, ça envoie des mails pour rien à des adresses qui n'existent pas, ça donne du boulot supplémentaire de modération... Utilisez une adresse valide et prenez-vous un pseudo, et faites attention à ce que vous écrivez. Si les questions ne vous plaisent pas, demandez à devenir modérateur. Bref, soyez plus intelligents que ceux que vous voulez embêter...
Répondre
Réponse de LN91
Le 25/08/2012 é 18h01
[ ! ]
Non votre employeur n'a pas tous les droits et surtout pas d'anticiper sur des congés pas encore acquis. Vos cinq semaines qui correspondent à 30 jours ouvrables de congés doivent être prises au moins en deux fois. Le congé principal, d'une durée de 24 jours, doit être pris entre le 1er mai et le 31 octobre. Je vous conseille de prendre rendez-vous avec l'inspecteur du travail et de bien lui expliquer la façon dont votre employeur procède pour vous attribuer des jours de congé. Il pourra mettre son nez dans les fiches des salariés sans dévoiler votre intervention et rappeler les articles du code du Travail, à respecter aussi bien pour l'employeur que pour les salariés. Dans une des sociétés où j'ai travaillé, mon employeur ne voulait pas une durée de plus de quinze jours d'absence pour congé durant juillet et août, après intervention de l'inspection du travail, je peux vous certifier qu'il a eu l'obligation de revoir sa copie, donc tout est possible.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2012 é 19h41
[ ! ]
Si je change d'adresse c'est parce que mes adresses. courriel sont bloqués au bout du 2ieme post.... comme dit LN91 il reste l'inspection du travail, mais certains employeurs pourrisse la vie de leur employés après.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 25/08/2012 é 20h14
[ ! ]
Elles sont bloquées parce que le système recoit le mailer daemon puisque vous mettez de faux mails... Bon, LN91 nous a fourni une super réponse, comme d'habitude ! Et "fric frac", utilisez un vrai mail et ne déconnez pas trop...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
conges obligation legal
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.661