Prise de congés pendant préavis de licenciement

J'ai posé 3 semaine des congés payés à mon patron qui a acepté avant de savoir que j'allais être licencié.Il se trove que ses congés sont pendant mon préavis. Mon patron me dit que je n'ai pas le droit de les prendre pendant mon préavis mais moi je veux les prendre quand même en ai je le droit?
2 réponses pour «
prise de congés pendant préavis de licenciement
 »
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 22h35
Les congés pris pendant le préavis repoussent la fin de ce préavis d'autant. Exemple, si tu as pris trois semaines de congés pendant le préavis, celui-ci se terminera trois semianes aprés la date initialement prévue. Si ton employeur refuse que tu prennes ces trois semaines, tu peux lui en réclamer le paiement aux Prud'Hommes, mais cela peux prendre du temps (plusieurs mois, voir plusieurs années).
Réponse de scande
Le 23/07/2011 é 06h14
Bonjour, cadre en période d'essais sous contrat avec 4 mois d'essais renouvelable une fois ma seconde période d'essais ayant dans les règles été renouvelée je pose des congés qui me sont acceptés de 3 semaines cumulant: rtt/congés payés et congés anticipés la veille de mes congés mon employeur m'indique qu'il met fin à la collaboration et me signifie que mon mois de préavis s'effectuera durant mes congés payés est ce légal ?...