670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prise de congés pendant préavis de licenciement

Question anonyme le 03/07/2009 à 13h29
Dernière réponse le 23/07/2011 à 06h14
[ ! ]
J'ai posé 3 semaine des congés payés à mon patron qui a acepté avant de savoir que j'allais être licencié.Il se trove que ses congés sont pendant mon préavis. Mon patron me dit que je n'ai pas le droit de les prendre pendant mon préavis mais moi je veux les prendre quand même en ai je le droit?
Répondre
2 réponses pour « 
prise de congés pendant préavis de licenciement
 »
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 22h35
[ ! ]
Les congés pris pendant le préavis repoussent la fin de ce préavis d'autant. Exemple, si tu as pris trois semaines de congés pendant le préavis, celui-ci se terminera trois semianes aprés la date initialement prévue. Si ton employeur refuse que tu prennes ces trois semaines, tu peux lui en réclamer le paiement aux Prud'Hommes, mais cela peux prendre du temps (plusieurs mois, voir plusieurs années).
Répondre
Réponse de scande
Le 23/07/2011 é 06h14
[ ! ]
Bonjour, cadre en période d'essais sous contrat avec 4 mois d'essais renouvelable une fois ma seconde période d'essais ayant dans les règles été renouvelée je pose des congés qui me sont acceptés de 3 semaines cumulant: rtt/congés payés et congés anticipés la veille de mes congés mon employeur m'indique qu'il met fin à la collaboration et me signifie que mon mois de préavis s'effectuera durant mes congés payés est ce légal ?...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prise de congés pendant préavis de licenciement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.73