Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Congés payés

Bonsoir J'ai un CDD de un an qui fini a la fin du mois, avec normalement un cdi a partir de septembre. Mon contrat est a temps plein 169 et un planning a 180 heures payées avec heures supp, jusque la normal. Ma premiere question est : -j'ai appris par mes collègues plus ancienne dans l'entreprise et ayant le meme contrat et le meme planning que lors des congés payés on était payé sur 169 heures et non 180 ? ne soit on pas etre payé sur 180 ??? ma deuxieme question : si mon on me donne un cdi a la fin de mon CDD ai je le droit a la prime de précarité quand meme ? et ces 10 % sont ils sur 169 ou 180 heures ? je précise convention collective de l'hotellerie Merci beaucoup pour les futures réponse.
2 réponses pour «
congés payés
 »
Réponse de Virginie P
Le 23/10/2009 é 22h09
Bonsoir, Si cela débouche sur un CDI, aucune prime de précarité ne vous sera versée puisque vous n'êtes pas dans la précarité étant donné que vous êtes embauché à plus long terme. Il est aussi normal que vos congés payés dépendent des heures stipulées sur votre contrat soit 169h. Par contre, si vous ne récupérez pas vos heures supplémentaires (11h mensuelles), elles seront perdues (effectuées et non payées). Juste à noter que la durée légale de travail est de 35h.
Référence(s) :
http://www.juritravail.com/archives-news/contrat-de-travail/197.html
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/duree-du-travail/heures-supplementaires-heures-choisies-definition-contreparties.html
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 18h09
Je suis dac avec la 1ere intervenante ds ses ttes premières reponses par contre il n'ya aucune raison que vs perdez vos heures supplementaires si vs avez le coeur à les recuperer...à vos risques mais pas forcement à vos periles. En effet, le droit du tavail est fait en un équilibre général entre 2 interets ki st plus ou moins contraditoires; l'un correspondant aux necéssités d1 marché capitaliste (la recherche de profit) et l'autre s'efforçant à proteger le plus faible ds les relations de travail, en l'occurence l'employé cad vs: votre employeur ne peut pas vs "utiliser" ou vs solliciter (je préfère ce verbe, il est moins combattif mdr) pour quelque sevice que ce soit sans vous en verser la contrepartie legalement exigible et ce, quelqu'en soient les raisons qu'il peut evoquer (en principe, la prescription extinctive n'y est pas de mise) à condition bien sur ke le service ait été rempli conformement à ses prescriptions, d'ailleurs la conception comptable du travail ne lui permet pas de vs faire faux bonds ds le cas d'espèce. Je n'ai aucune idée de la convention qui regie votre branche d'activité mais vs gagnerez en le lisant attentivement. Très personnellmt, je vs conseille de ne pas trop vs focaliser sur les H sup en question, ça pourrait vs couter votre cdi à venir si votre employeur n'a pas specialmnt envie de vs les payer...EH oui pas juste ce monde mais surtt pas FACILE D'Y GRATTER UN CDI aussi façilmnt. J'espère vs avoir aidé 1 p. Bon courage.
Référence(s) :
Moi meme.