670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Congès payés, jours d'ancienneté et fractionnement

Question anonyme le 20/10/2010 à 08h32
Dernière réponse le 29/07/2011 à 18h51
[ ! ]
Je travaille dans le notariat, j'ai donc droit à 30 jours de congès payés. Travaillant depuis 17 ans, j'ai acquis 2 jours d'ancienneté. J'ai également droit à des jours de fractionnement. Si au 31 oct. moins les 6j de la 5ème semaine, il me reste entre 3 et 5j, j'ai droit à 1j de fractionnement. Si au 31 oct. moins les 6j de la 5ème semaine, il me reste entre 6, ou plus, j'ai droit à 2j de fractionnement. Au paravant, pour le calcul des jours de fractionnement, la base était 32 jours. 32j - 20j pris avant le 31.10 = 12j - 6j pour la 5ème semaine = 6j => 2j de fractionnement. Après un changement de comptable, le calcul ne se fait plus que sur 30. 30j - 20 j pris avant le 31.10 = 10j - 6j pour la 5ème semaine = 5j La base de calcul change toute la donne, les jours d'ancienneté sont-ils des jours de congés payés comme les autres ? Qui dit vrai ? Sur quelle base se fait le calcul des jours de fractionnement ?
Répondre
2 réponses pour « 
Congès payés, jours d'ancienneté et fractionnement
 »
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 11h02
[ ! ]