670 004
questions
1 486 081
réponses
1 459 528
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Congés payés de ma nounou

Question anonyme le 22/10/2012 à 06h46
Dernière réponse le 22/10/2012 à 14h43
[ ! ]
Bonjour. j'ai une nounou pour ma fille de 8 mois depuis juillet. Au moment du contrat, je lui ai donné mes dates de vacances qui sont imposées par mon patron vu que l'usine ferme et je lui ai bien précisé que je n'avais personne d'autre pour garder ma fille. Elle était d'accord, donc aucun problème on est parti sur la base d'une année incomplète avec mes 7 semaines en moins. Aujourd'hui elle me pose 2 semaines de congés en dehors de mes vacances ! Ces 2 semaines étant prévu au contrat donc rémunérée (je précise que je lui paie ses congés payés à chaque fin de mois) et en plus j'ai personne pour garder ma fille pendant 2 semaines. Que dois-je faire ? Elle m'a déjà fait prendre une journée sans solde car elle avait un rendez-vous (en plus elle m'a prévenu au dernier moment). Je peux pas prendre 2 semaines sans soldes et en plus la payer comme si elle gardait ma fille + lui payer ses congés payés. Que dois.je faire ?
Répondre
2 réponses pour « 
congés payés de ma nounou
 »
Réponse de canounet
Le 22/10/2012 é 14h42
[ ! ]
Les dates des congés sont évidemment imposées par l'employeur en fonction de ses obligations le salarié ne peut que demander des dates mais ne peut rien imposer si votre nounou refuse et ne se présente pas, c'est un cas de licenciement
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/10/2012 é 14h43
[ ! ]
Complément : précisez-lui bien tout cela par lettre RAR et si vous effectuez un licenciement, consultez les sites d'aide à ce sujet (licenciement nounou) qui sont nombreux sur le net
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
congés payés de ma nounou
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.561