Conjoint belge Refus du visa court séjour pour la Belgique

Bonjour à tous ..Voila je suis Algéro- Belge , je vis en Belgique depuis plus de 20ans ,ma femme vit en Algérie avec nos 03 enfants , parce que je souffre d'une maladie chronique et ne pouvant pas partir en Algerie pour faute de soins adéquats , nous avons décidé que ce soit ma femme et nos enfants qui viendront passer les vacances avec moi en Belgique , ils ont déposé les demandes de visas court séjours vers la mi avril , avec un dossier complet entre autre l'attestation de travail et de mise à jour de mon épouse qui exerce une profession libérale en Algérie , les certificats de scolarité des enfants , et surtout la volonté de retours en Algérie signée par mon épouse , bref le dossier était bien complet ; à notre grande surprise et alors qu'on attendait impatiemment une réponse positive vers le début juin , voila que les dossiers ont stagné au niveau de l'ambassade sans aucun motif et surtout sans qu'on nous en informe , à chaque fois que mon épouse demande des nouvelles des dossiers on l'informe qu'ils sont en cours d'étude au niveau de l'office des étrangers , sans pour autant lui transmettre les références des ces derniers , ce n'est qu'aprés qu'elle a informé le secrétariat du vis consul que les dossiers ont enfin bougé , mais le cauchemar ne fait que commencer , car les dossiers sont encore resté 02 mois au niveau de l'office , et le plus dramatique c'est qu'on a essuyé un refus !!!! il faut encore attendre qu'on leur notifie la décision de refus , pour faire un recours , d'ici là les vacances seront bel et bien terminés , on nous a gâché nos vacances préparé depuis longtemps ,pour votre information cela fera bientôt 03 ans que je n'ai pas revu ma famille !! ma question est donc la suite puis je actionner en justice contre l'état belge pour un éventuel dédommagement ? merci de bien vouloir me répondre .salutations
4 réponses pour «
Conjoint belge Refus du visa court séjour pour la Belgique
 »
Réponse de dark angel
Le 02/08/2012 é 10h48
Pouvez vous me dire le nom du vise consul que votre femme a consulté? Moi je suis pure belge, vivant en belgique, cela fait presque 1an que je suis mariee a un algerien qui vit encore la bas, nous avons demander un visa court sejours pour une visite familiale car je suis enceinte de 4 mois, et cela fait 1 mois que nous n avons toujours pas de reponse de l office des etrangers qui nous dit toujours que le dossier est en cours de traitement. Le recours je pense que c est a la cour constitutionnelle qu il faut le faire si je ne me trompe pas, Si vous le souhaitez, nous pouvons peut etre garder contact vous et moi afin de s apporter soutien et peut etre entre aide.
Réponse de malakane
Le 03/08/2012 é 13h40
Merci pour la réponse , nous ne connaissons le nom du vis consul mais ma femme a contacté sa secrétaire par téléphone , en plus elle lui a envoyé un courrier en recommandé pour lui expliquer la situation ; ce n'e'st qu'après cela qu'ils ont ont envoyé les dossiers à l'office , alors selon le règlement quand le dossier est complet il est envoyé dans la semaine à l’office via valise diplomatique; je vous conseille fortement de dire à votre mari de leur écrire car c'est des menteurs , ils racontent n'importe quoi , pendant ce temps ils laissent les dossiers s'accumuler au niveau de l'ambassade .
Réponse de dark angel
Le 03/08/2012 é 13h42
La secretaire que vous avez contacter s appelle farida ou nawell? si oui je les connais personnellement, le dossier de mon mari est a l office des etranger mais nous nous attendons a un refus egalement. Auriez vous une adresse mail a me communiquer ou msn, se serai plus facile pour discuter. Et de quel ville etes vous en Belgique et votre femme? Mon mari est de Batna et moi de charleroi
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 10h36
Bonjour je vis dans l'angoisse car mon dossier est en traitement ,j' ai deja eu un 1er refus raison des revenus de mon mari qui travaille avec un CDI ;il a méme trouvé un deuxième job ; a ce que je dois leur envoyer la fiche de paye de son nouveau job aidez moi svp je suis perdu ca fais un ans que je suis mariée