670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Conjointe collaboratrice et indéminités chômage

Question de Karilys le 30/11/2012 à 22h41
[ ! ]
Bonjour, Depuis la création de son auto entreprise en octobre 2011 en dépannage informatique, j'aide mon mari dans quelques tâches (communication, factures...). Je suis inscrite à Pôle Emploi depuis février 2011 (fin de cdd) et perçoit une ARE. L'activité de l'auto entreprise se développe aujourd'hui de plus en plus et j'envisage de prendre le statut de conjointe collaboratrice. Parmi les infos que j'ai pu obtenir, je peux prétendre au maintien de mes allocations pendant 15 mois maximum à partir du moment où je ne suis pas rémunérée par l'auto entreprise, et ceci en apportant la preuve de la déclaration de mon statut et en attestant chaque mois sur l'honneur que je ne perçois aucun revenu. En revanche, je n'ai pas pu savoir quelles étaient concrètement mes obligations vis à vis de Pôle Emploi. Devrais-je toujours être en recherche effective d'un emploi et soumise à un accompagnement régulier ? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Conjointe collaboratrice et indéminités chômage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.421