670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Connaître le nom de mon père génètique

Question anonyme le 16/12/2009 à 23h02
[ ! ]
Je suis née de père inconnu le 09/08/1948 à Toulon dans le var à l'époque: enceinte mineure âgée de 17ans fût placée loin de TOULOUSE dans une résidence " mère fille " au Pradet appellée sur mon extrait de reconnaissance par ma mère en mairie de Toulon en date du 20/08/1948: LA MAISON MATERNELLE du PRADET Cette maison appartenait à la chocolaterie Meunier et leurs nombreuses oeuvres de charité qui aujourd'hui n'existe plus devant le silence de ma mère, j'ai tenté des recherches pour retrouver cet organisme qui lui avait à l'époque proposée l'adoption: 11 jours pour me reconnaître je sais que mon père est venu la voir accompagné de ma grand-mère je sais également que le gendarmerie est venu constater qu'elle était toujours enceinte de moi (en 1947-1948 l'avortement était passible de prison) j'ai quelques bribes glanées çà et là nom:Saillou (x) Salou ou Carde des prénom René ou Jacques naissance probable à Thonon les Bains mais rien de sûr de ces infosce sont des mots entendus dans mon enfance j'ai également entendu dire que mon père était avant l'amant de ma grand-mère: assez cocasse! je remercie toute personne pouvant m'aider par un simple renseignement ou information je rajoute que je suis typée légèrement eurasienne ma mère ne se souvient plus de rien et estime que cela ne me regarde pas mais j'aimerai connaître mes racines et savoir si mon père est toujours vivant afin que je lui demande s'il veut me connaître et si j'ai des demi- frères et soeurs prêts à me parler de mon père s'il n'est plus de ce monde et à m'accepter car je suis fille unique
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
connaître le nom de mon père génètique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.052