670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Retrouver un pére inconnu

Question de Victoria le 28/01/2010 à 21h25
Dernière réponse le 20/09/2014 à 17h55
[ ! ]
J'ai 15ans, je suis née de père inconnu. Il est parti quand ma mère était enceinte de moi. Maintenant je souhaite le retrouver, parler, m'expliquer avec lui. Ma mère sais son nom, son prénom, son adresse (si il habite encore a celle la). Sa ville de naissance. Elle a un numéro de portable (si c'est encore le même). Coment faire.? Merci de m'aider.. :). Bonne soirer.
Répondre
8 réponses pour « 
Retrouver un pére inconnu
 »
Réponse anonyme
Le 16/02/2010 é 16h46
[ ! ]
Bonjour, vous dites que votre mere a cetaines renseignements concernant votre pere bio,a mon sens si votre chere maman ne veux pas vous donner ces renseignements c'est qu'elle a ses raisons,quelqun qui abandonne une femme enseinte sans raison valable est certainement une brute et un incapable c'est d'ailleurs pour fuire sa responsabilité qu'il a quiter les lieux,soyons sérieux si c'est moi a votre place,je ne chercherais plus,je doit aimer cette pauvre maman qui vous a mis seule au monde et qui s'est battue pour que tu puise vivre,soit gentil avec elle et evite lui de se retrouver nez a nez avec celui qui l'avait abandonner a un moment crucial de sa vie. je ne crois pas que ce fuillard a le' droit de quoi que ce soit,pout ton bien etre et celui de ta mere,évite de le, chercher il ne vaut pas le coup,peut etre que ce que tu va trouver va changer completement votre vie a vous deux.
Référence(s) :
mon expérience
Répondre
Réponse de roxane2310
Le 21/01/2011 é 15h40
[ ! ]
Je suis exactement dans la même situation sauf que je ne sais rien j'ai réussis a faire dire à ma mère son nom seulement à 16 ans, jusque là elle prétendait ne plus s'en rappeler, qu'elle ne voulait pas qu'il l'embête, mais je ne veux pas les confronter je veux juste le voir seule mais il y a sûrement une raison à ça je suis d'accord seulement j'ai réellement un besoin viscéral de le voir ne serais ce qu'une fois et de m'en aller pouvoir discuter avec lui 10mn à peine et mettre un visage sur ce père ça ne sera qu'à ce moment là que je pourrais évoluer et devenir la femme que pour le moment je n'assume pas d'être ! J'ai un manque affectif et émotionnel énorme à cause de ça, je n'ai besoin que de ça pour être heureuse et épanouie et me réaliser pleinement ! Voilà l'explication du pourquoi je n'étais pas d'accord avec ce que vous avez dit, désolée j'ai eu un réel besoin de le dire :) Cordialement
Référence(s) :
C'est une souffrance, un manque, mon expérience personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 15h46
[ ! ]
Je vous réponds mais sans doute ne suis-je pas la bonne personne... Je recherche ma fille (peut-être puisque sa mère ne m'a rien dit) qui serait née je pense en mars 1996. La maman se prénommait béatrice et vivait dans le morbihan. Je ne puis en dire plus sans divulguer des identités mais vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante erwan031995@hotmail.fr.
Répondre
Réponse de cyberdu91
Le 10/11/2011 é 14h17
[ ! ]
Ecoute victoria moi jaimerai voir mon pere juste pour voir comment il est si tu veu jai 17 ans mon pere a violé ma mere et ma mere ma eu et ma mere a etait courageuse de gardez un bébé dun viole sauf que je parlerais pas avec mon pere mais si tu connais son nom son prenom tu peu allé sur page blanche pour deja avoir son numero .bon courage victoria
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 00h35
[ ! ]
Bravo pour cette belle réponse tout à fait réaliste !
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2012 é 21h35
[ ! ]
C'est effectivement un manque de ne pas connaitre son pere. mais comment faire? ma mère est morte, et je ne sais rien sur les papiers, cest un autre homme qui est noté mon pere... je ne sais aps comment faire et en attendant, je souffre...
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 23h41
[ ! ]
Bonjour moi j'ai 14 ans mon pere biologique est parti avant ma naissance (encore un responsable) mais mon pere adoptif est arrive avant ma naissance il ma eleve comme sa fille de sang bref ... je voudrai connaitre ma demi soeur qui devrai avoir environ 16 ans du cote de mon pere biologique sans passer par lui pensez vous que ce serai possible sans faire de peine a mon pere adoptif? merci
Répondre
Réponse de cyberdu91
Le 20/09/2014 é 17h55
[ ! ]
Bonjour jai 19 ans jai pu de parent malheureusement celle qui a eu le rôle de mère et père et décédé jai su par ma mère des info sur mon père et j'aimerais le retrouver car je ne ces pas qui ces il ne saï pas que ma mère ma garder
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retrouver un pére inconnu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.378