670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Conseil sur la suppression de la pension alimentaire

Question de zouti le 26/06/2012 à 23h01
[ ! ]
Monsieur, Divorcé en avril 2006, je verse, à mon ex épouse une pension pour mes deux enfant âgés de 24 et 27 ans. Cette pension de 650 euros est prélevée directement sur mon traitement. Mes deux enfants ont terminé leurs études depuis plus de 2 ans; j'ai donc demandé au juge des affaires familiales de diminuer voir de supprimer cette pension, compte tenu de mes difficultés financières. J'ai été convoqué le 16 avril dernier devant le juge, à mon grand étonnement en présence de mon ex-épouse) et j'ai été débouté de ma requête au motif qu'il n'y avait pas d’éléments nouveaux dans le dossier depuis mon divorce. Bien entendu je vais faire appel, en plus d'après les informations que j'ai pu obtenir, mon ainé a trouvé un travail dans une agence de voyage. Si je prends votre attache, c'est pour obtenir des conseils en vue d’étayer et d'argumenter l'appel que j'envisage de présenter. Je vous remercie par avance de votre attention.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
conseil sur la suppression de la pension alimentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.88