670 040
questions
1 486 295
réponses
1 459 619
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Construction acollé à ma propriiété

Question de reglisse le 02/02/2010 à 19h03
Dernière réponse le 30/10/2011 à 20h27
[ ! ]
Bonjour, Mon voisin a construit (conformément au permis de construire) une extension de sa maison accolée contre ma maison sans apposer un isolant séparant les propriétés et les protégeant contre les bruits et les mouvements physique des deux bâtisses. De ce fait j'ai des bruits dans ma maison et j'ai peur qu'un jour avoir des fissures dans mon mur à la suite de mouvement naturel exercée par les bâtiments. De plus il a percer mon mur pour y fixer une gouttière détruisant la protection étanche du mur extérieur et ayant créer percé une conduite d'électricité. (Il me manque un éclairage dans dans ma salle à manger) Que dois je faire? Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
construction acollé à ma propriiété
 »
Réponse de jb40
Le 30/10/2011 é 20h27
[ ! ]
Si je comprend bien, son extension à sa pente qui s'écoule vers votre maison, votre voisin à donc mis en place un chéneau en rive. Mais en aucun cas, il ne devait venir se fixer et "piocher" votre mur ! Par contre, je ne comprend pas comment il a pu détériorer une canalisation électrique de votre habitation qui se situe à l'intérieur de votre gros oeuvre ! Cette panne doit être une coïncidence ! Quand aux transmissions acoustiques, un isolant fin dont le but est de dissocier les deux structures aurait eu un impact mais n'aurait pas tout résolu. Si votre fondation était limite ou dépassait légèrement sur son terrain, il aurait fallut aussi les dissocier, ensuite selon le type de sol, les isolations intérieures ... Bon courage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
construction acollé à ma propriiété
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.063