Construction acollé à ma propriiété

Question de reglisse le 02/02/2010 à 19h03
Bonjour, Mon voisin a construit (conformément au permis de construire) une extension de sa maison accolée contre ma maison sans apposer un isolant séparant les propriétés et les protégeant contre les bruits et les mouvements physique des deux bâtisses. De ce fait j'ai des bruits dans ma maison et j'ai peur qu'un jour avoir des fissures dans mon mur à la suite de mouvement naturel exercée par les bâtiments. De plus il a percer mon mur pour y fixer une gouttière détruisant la protection étanche du mur extérieur et ayant créer percé une conduite d'électricité. (Il me manque un éclairage dans dans ma salle à manger) Que dois je faire? Cordialement
1 réponse pour «
construction acollé à ma propriiété
 »
Réponse de jb40
Le 30/10/2011 é 20h27
Si je comprend bien, son extension à sa pente qui s'écoule vers votre maison, votre voisin à donc mis en place un chéneau en rive. Mais en aucun cas, il ne devait venir se fixer et "piocher" votre mur ! Par contre, je ne comprend pas comment il a pu détériorer une canalisation électrique de votre habitation qui se situe à l'intérieur de votre gros oeuvre ! Cette panne doit être une coïncidence ! Quand aux transmissions acoustiques, un isolant fin dont le but est de dissocier les deux structures aurait eu un impact mais n'aurait pas tout résolu. Si votre fondation était limite ou dépassait légèrement sur son terrain, il aurait fallut aussi les dissocier, ensuite selon le type de sol, les isolations intérieures ... Bon courage.