Terrasse accolée à mon mur suite extension de maison

Question de vlatypa le 14/01/2013 à 17h32
Bonsoir Mes voisins ont récemment fait une extension de leur maison, ils ont en plus fait une terrasse qui vient se coller contre le mur de ma maison individuelle. Ils ont bien mis du polystyrène entre le béton et le mur pour les vibrations, mais depuis ces derniers jours, j'ai des infiltrations dans mon sous sol du côté de ce mur et au vu du temps j'ai été inondé, chose qui n'est jamais arrivé depuis 7 ans que j'habite cette maison. La pente de cette terrasse va vers mon mur ils ont fait une rigole très fine afin que les eaux de pluie s'écoule d'un côté de leur jardin et de l'autre côté vers les eaux pluviales, j'en ai discuté avec mon voisin et le responsable de l'entreprise a fait un joint en silicone... Que me conseillez vous ?? Mon voisin a t'il le droit de s'accoler comme cela à mon mur, sachant que sur leur permis de construire, cette terrasse n'était pas collée. le joint en silicone ne tiendra pas dans le temps je vous joins une photo pour que vous puissiez vous rendre compte de la situation http://imageshack.us/photo/my-images/171/20130106084907.jpg/ Merci de votre aide je suis perdu
1 réponse pour «
Terrasse accolée à mon mur suite extension de maison
 »
Réponse de canounet
Le 14/01/2013 é 17h52
Il me semble déjà qu'il y a qque chose qui ne va pas en effet, la loi interdit de créer une "vue directe" à moins de 1,90m de la limite des propriétés cette vue peut être celle de fenêtre, porte, escalier ou terrasse il est donc étonnant que les services techniques de la mairie aient accordé le permis de construire de plus, la construction n'est pas conforme avec le permis et vous pouvez faire un recours en mairie en demandant que l'étanchéité et le drainage soient corrects en effet, il est vraisemblable que des infiltrations se produisent du fait d'une mauvaise étanchéité ou d'un drainage insuffisant si le voisin ou son entreprise refusent de vérifier, si vous avez une clause assistance juridique avec votre assurance, il faut la faire jouer sinon, je vous suggère toutefois de vous rapprochez de la MAISON DE JUSTICE ET DE DROIT (voir coordonnées en mairie) : accessible gratuitement à tous sans rendez-vous, elle assure une justice de proximité au service des citoyens et propose une aide confidentielle en matière d’informations et de conseils sur les droits et obligations de chacun des médiateurs et des conciliateurs de justice y sont présents pour régler des différents de nature civile (litiges en matière de consommation, voisinage, logement...). le conciliateur départemental vous convoquera toutes les deux pour vous expliquer il n'a pas de pouvoir de décision mais son autorité et sa connaissance des lois pourra permettre d'éclaircir les choses et éventuellement de vous mettre d'accord