Bonjour, ma maison se trouve derrière celle de mon voisin, nos deux terrains sont desservis par une servitude commune, je voudrais savoir à quelle distance mon voisin peut construire un carport, sachant que ma maison est à 3 mètres de la limite, Merci de me répondre
Je ne parle pas le franglais, j'y suis même opposé car la langue française est suffisamment riche, mais je devine que "carport" signifie garage ou abri voiture
en France, on peut construire en limite de propriété à condition de respecter les règles d'urbanisme, un éventuel règlement de cpropriété et d'obtenir un permis
dans votre cas, le voisin ne doit pas empiéter non plus sur le chemin de passage commun
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu, un carport c'est bien un garage mais il n'est pas fermé c'est juste les poteaux et la toiture.
En effet nous avons le droit de construire un garage sur la limite, mais là le cas est différent, notre terrain se trouve derrière celui de notre voisin desservi par une servitude, le devant de notre maison se trouve face et à 3 m de la limite de nos 2 terrains, le voisin veut construire le carport devant notre maison. je voudrais donc savoir à quelle distance?
Je n'ai pas compris votre disposition des lieux
quoiqu'il en soit, si la construction respecte ce que j'ai écrit, on peut construire en limite, il n'y a pas de distance minimum à respecter