669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Construction devant une maison

Question de JOZYANE le 22/07/2016 à 13h34
Dernière réponse le 23/07/2016 à 12h50
[ ! ]
Bonjour, ma maison se trouve derrière celle de mon voisin, nos deux terrains sont desservis par une servitude commune, je voudrais savoir à quelle distance mon voisin peut construire un carport, sachant que ma maison est à 3 mètres de la limite, Merci de me répondre
Répondre
3 réponses pour « 
Construction devant une maison
 »
Réponse de canounet
Le 22/07/2016 é 18h19
[ ! ]
Je ne parle pas le franglais, j'y suis même opposé car la langue française est suffisamment riche, mais je devine que "carport" signifie garage ou abri voiture en France, on peut construire en limite de propriété à condition de respecter les règles d'urbanisme, un éventuel règlement de cpropriété et d'obtenir un permis dans votre cas, le voisin ne doit pas empiéter non plus sur le chemin de passage commun
Répondre
Réponse de JOZYANE
Le 23/07/2016 é 12h05
[ ! ]
Bonjour, Merci de m'avoir répondu, un carport c'est bien un garage mais il n'est pas fermé c'est juste les poteaux et la toiture. En effet nous avons le droit de construire un garage sur la limite, mais là le cas est différent, notre terrain se trouve derrière celui de notre voisin desservi par une servitude, le devant de notre maison se trouve face et à 3 m de la limite de nos 2 terrains, le voisin veut construire le carport devant notre maison. je voudrais donc savoir à quelle distance?
Répondre
Réponse de canounet
Le 23/07/2016 é 12h50
[ ! ]
Je n'ai pas compris votre disposition des lieux quoiqu'il en soit, si la construction respecte ce que j'ai écrit, on peut construire en limite, il n'y a pas de distance minimum à respecter
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Construction devant une maison
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.729