Construction devant une maison

Question de JOZYANE le 22/07/2016 à 13h34
Bonjour, ma maison se trouve derrière celle de mon voisin, nos deux terrains sont desservis par une servitude commune, je voudrais savoir à quelle distance mon voisin peut construire un carport, sachant que ma maison est à 3 mètres de la limite, Merci de me répondre
3 réponses pour «
Construction devant une maison
 »
Réponse de canounet
Le 22/07/2016 é 18h19
Je ne parle pas le franglais, j'y suis même opposé car la langue française est suffisamment riche, mais je devine que "carport" signifie garage ou abri voiture en France, on peut construire en limite de propriété à condition de respecter les règles d'urbanisme, un éventuel règlement de cpropriété et d'obtenir un permis dans votre cas, le voisin ne doit pas empiéter non plus sur le chemin de passage commun
Réponse de JOZYANE
Le 23/07/2016 é 12h05
Bonjour, Merci de m'avoir répondu, un carport c'est bien un garage mais il n'est pas fermé c'est juste les poteaux et la toiture. En effet nous avons le droit de construire un garage sur la limite, mais là le cas est différent, notre terrain se trouve derrière celui de notre voisin desservi par une servitude, le devant de notre maison se trouve face et à 3 m de la limite de nos 2 terrains, le voisin veut construire le carport devant notre maison. je voudrais donc savoir à quelle distance?
Réponse de canounet
Le 23/07/2016 é 12h50
Je n'ai pas compris votre disposition des lieux quoiqu'il en soit, si la construction respecte ce que j'ai écrit, on peut construire en limite, il n'y a pas de distance minimum à respecter