670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Un droit de passage peut-il être étendu à des tiers

Question de papijack le 29/10/2013 à 18h37
Dernière réponse le 29/10/2013 à 23h45
[ ! ]
Je possède une maison séparée de la maison de mon voisin par un porche de 2.70 m de large et 3 m de hauteur dont je suis propriétaire et dont le voisin à un droit de passage pour accéder à son terrain de 500 m2 qui se trouve derrière sa maison. Mon voisin a l'intention de vendre ce terrain pour y construire un pavillon qu'il louera ou vendra. Est-que les futurs acheteurs peuvent bénéficier de ce droit de passage sachant que sur l'acte de propriété de ma maison, le droit de passage n'existe que pour mon voisin. Le terrain mesure 50 m de long par 10 m de large derrière le porche et la circulation de futures voitures occasionnerait de nombreuses nuisances du fait de la faible largeur du porche et du terrain. Merci pour la réponse
Répondre
1 réponse pour « 
Un droit de passage peut-il être étendu à des tiers
 »
Réponse de canounet
Le 29/10/2013 é 23h45
[ ! ]
La loi interdit d'enclaver une parcelle je pense donc (A VERIFIER) que votre voisin ne peut vendre cette parcelle qui est enclavée, ou alors il ne peut la rendre constructible mais je n'en sais pas plus je vous suggère de vous renseigner auprès d'un professionnel, un notaire par exemple ou peut-être en mairie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Un droit de passage peut-il être étendu à des tiers
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.949