670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Construire une maison au maroc - Page 2

Question anonyme le 24/09/2009 à 19h23
Dernière réponse le 17/08/2017 à 15h52
[ ! ]
Je veux savoir quel est le prix pour construire une maison au maroc
Répondre
57 réponses pour « 
construire une maison au maroc
 »
Réponse anonyme
Le 28/09/2013 é 17h25
[ ! ]
Bonjour. J'ai une maison dont la superficie est 108m2 au rdc et 127m2 au 1er et 127 m2 au 2me. Est ce vrai que le prix de la dalle rdc est calculé à 50% et les dalles du 1er, 2me,et terrasse sont calculés à 100%. Y a-t- elle une lois qui régit cette question. Merci de me répondre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2013 é 21h29
[ ! ]
Salam alaikoum, Ma femme et moi même avons acheté un terrain titré de 300m2 a Asilah (région Tanger-Tétouan) avec droit de construction et nous souhaiterions construire une villa de 90m2 sur 2 étages tout en respectant la nouvelle réglementation énergétique du bâtiment actuellement en vigueur au Maroc afin d'obtenir l'autorisation de construire "loi 47-09 relative à l’efficacité énergétique, entrée en vigueur en novembre 2011". Nous aimerions un devis détaillé pour la dite construction avec inch'Allah les finitions qui seront a effectuer. Merci de vos réponses. As salam alaikoum
Référence(s) :
http://www.amush.org/forum/14-reglementations/1007-nouvelle-reglementation-pour-lefficacite-energetique-dans-le-batiment-au-maroc.html
Répondre
Réponse de SOPETRAB
Le 07/11/2013 é 09h46
[ ! ]
Oualaikoum salam Nous somme entreprise de construction, essayez de nous envoyer un émail sur sopotrap@gmail.com cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2013 é 11h31
[ ! ]
Ayant une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de la construction de bâtiment et génie civile,notre équipes est prête a a vous offrir son savoir faire dans la construction de tout genre d ouvrage ;immeubles ;villas ;maisons, etc ...., n hésiter pas a nous contacter pour savoir plus.Devis gratuit.Tel 0651875056 on est installer a Agadir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2013 é 11h32
[ ! ]
Bonjour il n y pas de lois mais c est des simples ratios.
Répondre
Réponse de karim5541
Le 25/12/2013 é 00h03
[ ! ]
Nous somme une entreprise de travaux divers nous proposant nos services a toute personne ou entreprise prive ou publique désirant faire des travaux dans les domaine des travaux publique et le bâtiment, en est a votre service pour tout travaux réaménagement d’appartements, décoration, construction de villa, ménagements de locaux commerciaux, Tous les types de plaques de plâtre, tout travaux de peinture, plomberie, électricité, maçonnerie ainsi de l'import et l'export etc.… nous acceptons même les petits travaux. 06/61/52/57/93 karim
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2014 é 18h51
[ ! ]
LE MAROC C'EST L'AVENIR CELUI QUI CROIT AUTREMENT IL SE FAUT LE DOIGT DANS L'OEIL IL FAUT BIEN VOIR CE QUI SE PASSE AUTOUR RETROUSSE TES MANCHES ET VAS CONSTRUIRE POUR L'AVENIR L'EUROPE IL NE RESTE QUE LE NOM ET LES REVES
Référence(s) :
MZABI
Répondre
Réponse de omkaltoum
Le 13/04/2014 é 20h33
[ ! ]
Je veux construire au maroc ,j'ai mon terrain de 130mcarrés.
Répondre
Réponse de tayeb lmouden
Le 14/04/2014 é 21h57
[ ! ]
Bon jour j'ai une entreprise de construction, tu peux me contacter par telephone au bein email ; Tayeblmouden@gmail.com / 0678760161
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2014 é 17h12
[ ! ]
ça depend de lendroit ou vous voulez construire ,la compagne, la ville, centre ville,les cotes
Répondre
Réponse de mezmizi
Le 10/05/2014 é 18h17
[ ! ]
Bonjour, je veux construire une maisonsur un terrain 101m2 a had soualem 30 km de casa c est aun r+2 une facade rdc garage +appartement combien ca va me couter merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 10h22
[ ! ]
Bonjour Désormais le Maroc entre dans les normes et la réglementation thermique RT Maroc.Ce qui signifie qu'il n'est plus question de construire juste des murs pour en faire des habitations sans isolation, sans étanchéité, sans matériaux et ouvertures de qualité. De plus la crise immobilière fait que désormais les biens construits jusqu'à ce jour ne sont plus des produits qui se pérenniserons dans le temps sur le marché, les promoteurs s'inquiète de cela d’ailleurs après leur propre bilan... à 3000 Dhs le m² vous n'avez pas une maison mais du garage amélioré, un frigo l'hiver et une étuve l'été. www.mobigroupmaroc.com
Référence(s) :
www.mobigroupmaroc.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 13h21
[ ! ]
Bonjour j'ai un terrain de 120m au bord de la mer au nord du maroc et je veux construire une maison de mes reves,le terrain est en régle je veux simplement quelqu'un qui peut m'aider a construire cette maison r+2 mais avec facilité de paiement avec l'entrepreneur; je ne veux pas m'engager avec le credit de la banque si quelqu'un est disponible je suis a votre disposition.merci d'avance de me répondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 12h44
[ ! ]
Bonjour Possibilité de construire en qualité ossature bois au maroc désormais avec prise en charge de la maîtrise d'oeuvre. Une construction possible en maison individuelle ou en R+1 ou R+2. Contact sur le site www.mobigroupmaroc.com ou www.maisonboismaroc.com
Référence(s) :
www.mobigroupmaroc.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2014 é 00h53
[ ! ]
Bonjour, je veux savoir combien coûte le mètre carré gros oeuvres et finition si vous avez uneidee et est ce que les prix s'applique des gros oeuvres s'applique pour l économique le moyen standing et le haut standing
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2014 é 12h21
[ ! ]
Bonjour Soyons clair et transparent : Localement ceux qui construisent au maroc en autoconstruction (60% des marocains) sont à moins de 3000 dhs le m² fini avec des tacherons. Mais à ce niveau ce sont des garages en parpaing avec deux couches de peintures, des fenêtres passoires en bois ou en PVC, sans étancheîté à l'eau souvent et avec des réseaux électriques ou d'eau qui assurent des surprises dés réception finale. Attention aux termes standing ou haut standing, c'est idem, vous ajouter seulement un peu de zeliges ou de marbre au sol, ou alors c'est l'endroit qui justifie les termes, pas l'amélioration de la construction. Une maison avec isolation réelle, étancheité à l'eau, double vitrage, électricité aux normes, réseau d'eau sérieux et avec des garanties de constructeur et des matériaux, un architecte et un maître d'oeuvre de BET, visez entre 6000/7000 dhs le m² HT. Ce qui pour information est le prix d'une autoconstruction totale en France. Attention, au maroc les gens achètent malheureusement un prix avant d'acheter une qualité. Dés réception des biens vous commencez à regretter... comparez ce qui l'est donc et non des devis fait sur le coin d'une table ou un chiffre sans cahier des charges défini préalablement. La réglementation technique change désormais, ne plus s'attendre à des prix de garages, le Maroc est engagé dans la normalisation et la qualité thermique, donc désormais dans la construction de vraies maisons et par manque de normes locales, dans celle de la France et de l'Europe.
Référence(s) :
www.mobigroupmaroc.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2014 é 12h46
[ ! ]
Je suis promoteur immobilier à oujda j ai des projets de construction appartements et projet de construction villas j ai besoin 20.000.000dh plus de détaille en me contacter 0662181975 haj med
Répondre
Réponse de Philippus
Le 11/06/2014 é 13h00
[ ! ]
Solutions pour recherche d'investisseurs sur projets immobiliers ou autres. Budget minimum des projets entre 5 à 10 millions $ ou €. Sur présentation dossier. www.mobigroupmaroc.com direction@mobigroup.fr Cordialement
Référence(s) :
www.mobigroupmaroc.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2014 é 09h32
[ ! ]
Bonjour est ce que vous avez les coordonnées des personnes qui ont construit pour vous j'ai besoin pour construire ma maison à harhoura je vous remerci
Répondre
Réponse de Philippus
Le 25/07/2014 é 13h07
[ ! ]
Vous voulez de la maison qui aborde la réglementation thermique, mais aussi des normes de qualité NF/UE voyez ceci. www.maisonboismaroc.com désormais il ne suffira plus de construire mais d'apporter des réponses et des compétences en thermique. La maison en structure bois répond en plus à de nombreux avantages de construction et de réduire fortement l problématique de gestion humaine des travaux.
Référence(s) :
www.mobigroumaroc.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
construire une maison au maroc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.156