Construire une maison au maroc - Page 3

Je veux savoir quel est le prix pour construire une maison au maroc
57 réponses pour «
construire une maison au maroc
 »
Réponse anonyme
Le 25/07/2014 é 13h18
Pour info générale Le prix du m² de construction est très variable au Maroc car le cahier des charges est très différent et pas toujours explicite au départ. Comparez ce qui l'est et non un prix qui ne signifie rien. 3000 dhs le m² c'est le prix si vous gérez votre propre projet avec du trés basique et beaucoup de courage. Le Maroc construit des appartements et des maisons du niveau d'un garage (béton/parpaing ou brique rouge creuse...) absolument inadaptés pour le climat qui réclame chauffage et clim l'été (de plus en plus cher...). Désormais des réglementations existent au niveau thermique et énergétique, donc réfléchissez bien avant de ne voir que le prix. On ne compare une maison normalement terminée pour des gens qui y habitent avec une boite béton qui est un garage avec un ciment sur les deux faces et de la peinture cache misère (même dans le standing ou haut standing...). Les produits jusqu’à ce jour construits au Maroc ne sont pas des habitations à comparer donc, et d'ailleurs il suffit de voir le nombre non vendu dans les programmes engagés avant.
Référence(s) :
www.mobigroupmaroc.com
Réponse de mezmizi
Le 25/07/2014 é 16h30
Non malheuresement j ai pas encore trouvé un tacheron je suis encore entrain de chercher merci.
Réponse anonyme
Le 21/09/2014 é 00h49
Bonjour, J’ai un terrain de 120 m2 avec deux façades, je voudrais une estimation pour construire RDC (garage) + 1ere étage de trois chambres et cuisine + 2 étages ouverts pour usage familiale. Combien cela peut me coûter ? Estimation générale svp Merci d’avance Plus de détails après l’estimation.
Réponse anonyme
Le 21/09/2014 é 00h50
Bonjour, J’ai un terrain de 120 m2 à sidi rehhal avec deux façades, je voudrais une estimation pour construire RDC (garage) + 1ere étage de trois chambres et cuisine + 2 étages ouverts pour usage familiale. Combien cela peut me coûter ? Estimation générale svp Merci d’avance Plus de détails après l’estimation
Réponse de Philippus
Le 21/09/2014 é 11h59
En faisant par soi même entre 3000/3500 le m² en faisant aussi mal que le voisin pour ne pas prendre un architecte créatif (mauvais matériaux, pas d'isolation, vitrage basique, plomberie chinoise et sanitaire de base, pas d'étancheïté réelle, être sur place pendant tout le chantier et gérer l'ensemble sans savoir quand cela se terminera, prendre en charge la partie administrative avec patience, ce qui représente un coût en frais à tenir en compte et jamais chiffré par les gens ni présenté, sans oublier la TVA de 20% que vous réclamera le fisc à la fin du chantier...) Prévoir enveloppe en sus pour refaire le mal fait et les vols des matériaux et prendre un gardien sur le chantier que vous devrez aussi surveiller... bon courage. Et ceci ne sera pas de l'habitation mais du garage... Pour du sérieux avec isolation vraies ouvertures en double vitrage étanchéïté, architecte et maîtrise d'oeuvre complète comptez le double ou plus selon les finitions voulues. Ne pas confondre au maroc le prix moins cher avec une maison qui répond à une habitation digne de ce nom. Sinon ce sera toujours trop cher. Les gens qui ont construit à 3000 dhs le m² se retrouvent avec des biens invendables désormais même ceux qui sont passés par des promoteurs. La normalisation et la réglementation thermique s'impose désormais donc les construction de ces dernières années ne valent plus rien avec ce qui va arriver et les gens en ont assés de vivre dans des murs en agglo ou ils ont froid l'hiver et ou ils ne tiennent pas l'été... comme chacun construit sans fin au maroc le marché est faussé l'investissement ne devient qu'une dépense et ainsi des milliers de logements restent vides dans toutes les villes et ne se revendent plus.
Référence(s) :
www.maisonboismaroc.com www.mobigroupmaroc.com
Réponse anonyme
Le 08/11/2014 é 22h18
Il me manque seulement un ètge de 80 m2 , 2 chamre + salon + sal de bain ,quelqu un me peux faire un devi- martobe- merci.
Réponse de tayeb lmouden
Le 11/11/2014 é 12h42
Bonjour concernat le mettre carre couverte à agadir pour les groes ouvres c'et entre 750 et 1200 m² DH/ HT ça dépend le plan d'acier/fer et pour les groes ouvre + la finition c'est entre 1800m² Dh/HT et 5000m² DH/HT. Pour avoir un devis , vous pouvez me contacter par email : Tayeblmouden@gmail.com ou Tele; 0678760161; Merci.
Réponse anonyme
Le 11/11/2014 é 23h37
Bonsoir vous pouvez me contacter 0663241745
Réponse de lina778
Le 25/11/2014 é 13h37
Bonjour madame Je compte moi aussi acheter un hectare a lebssabes région de bouznika et construire une villa pour rentrer définitivement au maroc. Mais j ai un peu peur des delais de construction et de l administration marocaine? Dites moi un peu plus de la region de bouznika et est ce qu il y a des difficultés au niveau des papiers (plan-autorisation de construire. ..et pour la piscine faut il une déclaration spéciale ou une assurance. ... Dans l attente de votre réponse bien cordialement
Réponse anonyme
Le 25/11/2014 é 18h59
Bonjour moi j'habite a coté de bouznika et j'ai des chantiers labas rien est difficile bien sur il ya un peu de va et vient sur les paprass pour lautorisation mais pas inquieton
Réponse de bouaddi
Le 07/02/2015 é 14h40
Bonjour SOCIETE GRAND TRAVAUX D’AGADIR S.A.R.L PRESENTATION Société grand travaux d’Agadir est créée par deux jeunes marocains qui ont développé une expérience solide et cumulé de nombreux acquis dans le secteur de bâtiment, travaux divers et génie civil. La société possède un personnel qualifié constitué des cadres, des techniciens et des hommes de métiers performants et innovants. Notre équipe reste à la disposition de nos clients par le respect de la qualité, le délai et l’optimisation et par son savoir faire à fin d’acquérir leurs satisfaction L’aspect hygiène, sécurité et environnement constitue aussi un point de vigilance de notre stratégie ACTIVITE Société grand travaux d’Agadir intervient dans le domaine de bâtiment et travaux divers des donneurs d’ordre privés et publics par la diversification de ses services. • Construction de bâtiment gros œuvre et second œuvre; • Réalisation de piste et route; • Terrassements ; • Alimentation eau potable urbain et rural ; • Réalisation des réservoirs, piscines et dalots ; • Assainissement ; • Voiries & Réseaux divers ; • Etudes techniques et économiques… ; • Et tout Travaux de Génie Civil. CONTACT Adresse : imm n°70 ; 3eme étage app 9 ; avenus ghandi cité dakhla agadir . Email : sgta.btp@gmail.com Tel : 0666855506 / 0661648406 Face book : facebook.com/sgta .btp
Réponse de bouaddi
Le 16/04/2015 é 16h04
SOCIETE GRANDS TRAVAUX D’AGADIR S.A.R.L PRESENTATION Société grand travaux d’Agadir est créée par deux jeunes marocains qui ont développé une expérience solide et cumulé de nombreux acquis dans le secteur de bâtiment, travaux divers et génie civil. La société possède un personnel qualifié constitué des cadres, des techniciens et des hommes de métiers performants et innovants. Notre équipe reste à la disposition de nos clients par le respect de la qualité, le délai et l’optimisation et par son savoir faire à fin d’acquérir leurs satisfaction L’aspect hygiène, sécurité et environnement constitue aussi un point de vigilance de notre stratégie ACTIVITE Société grand travaux d’Agadir intervient dans le domaine de bâtiment et travaux divers des donneurs d’ordre privés et publics par la diversification de ses services. · Construction de bâtiment gros œuvre et second œuvre; · Réalisation de piste et route; · Terrassements ; · Alimentation eau potable urbain et rural ; · Réalisation des réservoirs, piscines et dalots ; · Assainissement ; · Voiries & Réseaux divers ; · Etudes techniques et économiques… ; · Et tout Travaux de Génie Civil. CONTACT Adresse : imm n°70 ; 3eme étage app 9 ; avenus ghandi cité dakhla agadir . Email : sgta.btp@gmail.com Tel : 0666855506 / 0661648406 Face book : facebook.com/sgta .btp http://www.marocannuaire.org/Annuaire/Detail_vitrine.php?ref=99414
Réponse de Française d'Agadir
Le 11/03/2016 é 18h56
Bonjour, A quel type de construction pensez-vous ? Quels matériaux ? Autoconstruction ou passer par une Société de construction ? Donner un prix sans cahier des charges n'est pas judicieux. Pour plus de renseignements, comment vous joindre ?
Réponse de Française d'Agadir
Le 11/03/2016 é 19h46
Pour vous orienter dans vos recherches de professionnels, copier ce lien et accéder à google : www.maisonboismaroc.over-blog.com Il s'agit d'un Site Blog concernant le conseil, l'aide, la maîtrise d'oeuvre sur la construction en ossature en bois (MOB) au Maroc Tous les renseignements pour vous guider sont là !
Réponse anonyme
Le 11/07/2016 é 21h45
J'ai un terrain de 121 m2 a Casablanca region de nouasser,je veux un devis detaillé pour constriure une tres bonne maison R + 2 ou R+ 3,tres bonne construction ,tres bonne finission,je serai sur place jour par jour pour faire le suivi, je cherche des gens de confiance avec un tres bon rapport qualite /prix. N.B : je connais des persoones interessees a faire comme moi,ils m'utilisent juste comme cobay pour voir ce que ca va donner pour moi. tarik
Réponse de Philippus
Le 11/07/2016 é 21h57
Bonjour Vous savez que désormais une maison ou un immeuble se doit depuis Novembre 2015 respecter la nouvelle réglementation thermique du Maroc ? Vous voulez surveillez vous mêmes votre projet ? http://maisonboismaroc.blogspot.com
Réponse anonyme
Le 17/08/2017 é 15h52
Société Française installer au Maroc Spécialiste des constructions à ossature bois vous propose de réaliser pour vous Chalets, Villa design en ossature bois ,espaces commerciaux Aménagement intérieur et extérieurs Parquets. Dallage.pavé. bordure A des tarifs très intéressant Nb: aucune limite geographique maroc ou étranger Contact.tradeandco@gmail.com +212688135489