Construire prés d'un mur privatif

Bonjour, J'habite dans une zone pavillonnaire dense, en proche banlieue parisienne. Je souhaiterais construire une petite extension en limite de propriété de ma parcelle. Seulement il existe déjà depuis plus de 30 ans, le pignon de la maison de mon voisin. Ce mur est construit lui aussi, sur son terrain en limite de sa propriété. Comment puis-je faire ? Sachant que je ne suis pas en très bons termes avec mon voisin. J'ai bien lu qu'on ne pouvait pas approcher un mur privatif. Pourtant, dans la rue, toutes les villes sont construites avec des immeubles dons les murs s’appuie les uns contre les autres. Qui a remarqué le respect "du tour d'échelle" dans les maisons, ou immeuble du centre ville ? Merci pour votre aide
3 réponses pour «
construire prés d'un mur privatif
 »
Réponse de 17CM
Le 26/03/2013 é 14h26
Bonjour, Il faut construire un mur à côté du ci un espacer d’un polystyrène entre les deux murs de 2 cm obligatoire et ensuite vous bouchez les raccords Il est vrai que c’est plus facile de mettre des sabots fixé sur le mur de votre voisin, mai il faut qu’il soi d’accord et le faire par écrit
Réponse de canounet
Le 26/03/2013 é 16h36
Vous n'avez pas le droit de fixer quoi que ce soit sur le mur de votre voisin sans son accord (écrit) consultez également en mairie le plu ou le pos de votre commune pour vérifier si vous pouvez construire en limite si la surface de votre extension dépasse 40m², il faut un ermis de construire de même si votre surface au plancher (étage compris) de la maison + l'extension dépasse 170m², il e faut un par un architecte pas de vues (fenêtres, terrasse, escalier, perron) créées à moins de 1,90m en vue droite et 0,60m en oblique vous devrez assurer l'étanchéité entre les 2 murs ainsi qu'un joint de dilatation quant au tour d'échelle, c'est une possibilité que vous avez si des travaux sont impossibles à effectuer de chez vous et devez passer par chez un voisin il faut lui demander par écrit en précisant date et durée des travaux et en précisant que les lieux seront remis dans leur état primitif
Réponse anonyme
Le 27/03/2013 é 11h21
J'ai pris bonne note de vos idées et réflexions. Merci pour votre aide