670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Construire prés d'un mur privatif

Question anonyme le 26/03/2013 à 11h56
Dernière réponse le 27/03/2013 à 11h21
[ ! ]
Bonjour, J'habite dans une zone pavillonnaire dense, en proche banlieue parisienne. Je souhaiterais construire une petite extension en limite de propriété de ma parcelle. Seulement il existe déjà depuis plus de 30 ans, le pignon de la maison de mon voisin. Ce mur est construit lui aussi, sur son terrain en limite de sa propriété. Comment puis-je faire ? Sachant que je ne suis pas en très bons termes avec mon voisin. J'ai bien lu qu'on ne pouvait pas approcher un mur privatif. Pourtant, dans la rue, toutes les villes sont construites avec des immeubles dons les murs s’appuie les uns contre les autres. Qui a remarqué le respect "du tour d'échelle" dans les maisons, ou immeuble du centre ville ? Merci pour votre aide
Répondre
3 réponses pour « 
construire prés d'un mur privatif
 »
Réponse de 17CM
Le 26/03/2013 é 14h26
[ ! ]
Bonjour, Il faut construire un mur à côté du ci un espacer d’un polystyrène entre les deux murs de 2 cm obligatoire et ensuite vous bouchez les raccords Il est vrai que c’est plus facile de mettre des sabots fixé sur le mur de votre voisin, mai il faut qu’il soi d’accord et le faire par écrit
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/03/2013 é 16h36
[ ! ]
Vous n'avez pas le droit de fixer quoi que ce soit sur le mur de votre voisin sans son accord (écrit) consultez également en mairie le plu ou le pos de votre commune pour vérifier si vous pouvez construire en limite si la surface de votre extension dépasse 40m², il faut un ermis de construire de même si votre surface au plancher (étage compris) de la maison + l'extension dépasse 170m², il e faut un par un architecte pas de vues (fenêtres, terrasse, escalier, perron) créées à moins de 1,90m en vue droite et 0,60m en oblique vous devrez assurer l'étanchéité entre les 2 murs ainsi qu'un joint de dilatation quant au tour d'échelle, c'est une possibilité que vous avez si des travaux sont impossibles à effectuer de chez vous et devez passer par chez un voisin il faut lui demander par écrit en précisant date et durée des travaux et en précisant que les lieux seront remis dans leur état primitif
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2013 é 11h21
[ ! ]
J'ai pris bonne note de vos idées et réflexions. Merci pour votre aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
construire prés d'un mur privatif
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.701